Jump to content

Problème de prix en fonction des attributs taille.


Recommended Posts

Bonjour la communauté !
(info : prestashop 1.6.1.5 - thème : default prestashop)

 

C'est un problème revenant souvent sur le forum, j'ai essayé d'appliquer les réponses, mais à chaque fois il y a un détail différent, donc impossible à résoudre... Voici mon soucis (en racontant l'historique, c'est plus facile de comprendre) :
Pour pouvoir accéder à mon site b2b il est nécessaire de se connecter : chacun de nos clients appartient à un groupe client. (5 différents) Pour information, chaque groupe client a une réduction dédiée. (Exemple : Groupe client : C : 9% de réduction systématique sur tous le produits).

Dans les fiches produits :

J'ai créé autant de prix spécifique pour un produit que de groupe client (donc 5) et je leur ai attribué un nouveau prix ht (à savoir le prix dédié aux professionnels, ex : pour un gant : prix public ttc : 24e - HT : 20 - prix pro : 11,50e ) MAIS je ne leurs ai accordé aucune remise/réduction car elle dépend en premier lieu de leur appartenance à un groupe client (si je leur accorde remise/réduction, elle s'additionne à celle de base dont ils bénéficient déjà de par leur appartenance à tel ou tel groupe client). 

 

Tout ceci fonctionne bien, sauf que, même problème, dès qu'il y a déclinaison, (taille : S,M,L) la taille par défaut tout est correct (niveau prix : nouveau prix HT avec la réduction du groupe client), sur les autres tailles, c'est le prix HT de base (celui définit dans le prix spécifique) qui s'affiche, la réduction accordée en fonction de l'appartenance groupe client "saute". Cependant si j'ajoute quand même le produit au panier, le prix change et redevient correct.

 

Ex : Produit : Gant - Prix spécifique pro : 11,50e - client se connecte et appartient au groupe C (9% de réduction directe sur tout le site) :

Le prix du gant pour ce client du "groupe C" est donc de 10,47e - par défaut la taille est M : prix correct, 10e47. Si ce dernier sélectionne la taille S, le prix revient à 11,50e. Il l'ajoute au panier : le prix du gant en M passe à 10,47e. ...

 

Comme expliqué au début, j'ai essayé de suivre les réponses apportées à d'autres sujet du forum, mais rien n'y a fait ... Sachant que les problèmes de bases étaient certes attribut/valeur mais sensiblement différent (parfois problème de taxe, de valeur à 0 etc.)

 

Par avance, merci à tous et toutes ceux/celles qui liront et qui auront le courage de comprendre (par écrit cela paraît être un vrai sac de noeud) et +++ si une lueur d'espoir de réponse se profile   :P

 

PJ : problème en image +

extrait ligne de code : 

<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="10.465">11,50 €</span>

 

post-1202103-0-10341900-1488553048_thumb.png

post-1202103-0-67230600-1488553050_thumb.png

post-1202103-0-07529100-1488553162_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...