Jump to content

Seuls les emails clients ne s'envoient pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tous mes mails fonctionnent sauf ceux qui confirment aux clients qu'une commande a été passé. J'ai beaucoup regardé sur internet, les gens conseillaient de désactiver - réinstaller le module " mail alert " mais rien n'y fais. J'ai vérifié les logs de presta, aucune erreur ou warning. Je ne suis même pas sur que les mails des confirmation de commande soit paramétrés pour être envoyés aux clients. Les vendeurs / admin eux reçoivent tous les emails.

 

Pour info j'utilise le module JA Marketplace.

 

Merci de m'avoir lu

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc le mail de paiement accepté doit bien arriver

 

Celui de confirmation de commande est envoyé depuis la classe paymentModule et utilise le template order_conf. Ce template est-il présent dans le répertoire /mails/fr (à la racine et/ou dans le thème) ?

 

Si vous activez l'affichage des erreurs, avez-vous un message lors de la validation de commande?

 

Avez-vous une erreur dans les logs Prestashop ?

 

Voyez-vous le mail comme envoyé dans les logs mails de Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'avais pas regardé . Sur le ftp je vois quand dans le dossier mails/en il y'a pleins de mails mais dans le dossier fr il n'y en a aucun. Je pense que presta ne trouve donc pas le mail fr. 

 

Rien dans les logs ( pas d'echec d'envoi ou même de tentative )

 

Ainsi il suffirait de rédiger les mails type dans le dossier Fr pour qu'ils s'envoient ? 

Link to comment
Share on other sites

Quelle version de Presta ?

 

Il n'y a pas forcément le répertoire fr si vous n'avez qu'une langue d'active et suivant la version de presta

 

Dans la liste que vous avez, il y a t il le order_conf.html et order_conf.txt ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...