Jump to content

Recherche diagramme de classe de prestashop


Recommended Posts

Es tu vraiment sérieux ?
Peu-être faut il que tu repenses à regarder la définition de chacun d'eux; tu as déjà réalisé un diagramme de classe pour un site de vente en ligne ? o.O

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le diagramme de classe (notation UML) est publié sur ce site, ils peuvent être généré automatiquement à partir du code grâce à des outils.

http://www.daveegerton.com/assets/images/database-schema-prestashop.png

En revanche pour les diagrammes de cas d'utilisation et de séquences c'est différent...tu ne pourras pas les trouver, déja parce qu'ils ne sont pas générés automatiquement par les logiciels(à ma connaissance du moins) et puis parce qu'il doit y en avoir énormément. Pour un petit projet, on peut vite monter à un quarantaine de diagramme de séquences alors je n'imagine pas pour prestashop.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Franck_R,

Merci pour cette contribution. C'est vraiment agréable que ce genre de demande ne tombe pas dans les oubliettes.

Par contre, je ne crois que c'est un diagramme de classe que tu as publié mais plutot un MCD (modèle conceptuel des données). A moins que je me trompe...
Quel outil as utilisé pour générer ceci ? DB Designer ?

Tu as bien raison pour les diagrammes de cas d'utilisation et de séquences. Ce travail est titanesque !

Cordialement,
Joel

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tu as raison c'est bien un MCD que j'ai publié et non pas le diagramme de classe, autant pour moi.
Ce n'est pas moi qui l'ai généré (cependant des outils comme Eclipse permettent de générer dans un projet ce genre de schéma).

Cordialement,

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

tu peux faire un diagramme de séquence d'une petite partie de PS (genre le tunnel d'achat), mais faire TOUS les diagrammes de séquence de PS, ça n'a pas grand intéret, et ça serait très chronophage ! par contre, comme dit plus haut, c'est possible de générer le diagramme de classe (qui va être énorme) via des outils comme Entreprise Architect ou équivalent

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...