Jump to content

Problème migration


dacct

Recommended Posts

Ai suivit les infos de migration fournies dans le PDF.

 

L'installation vierge fonctionne correctement (Front + Back Office) mais après mise à jour base de donnée + copie backup fournit par PS plus rien ne fonctionne et je ne peux pas entrer dans le Back Office bien que j'ai utilisé les mêmes crédentiels pour le login.

 

Le Back Office ressemble à la PJ qui montre clairement un problème de formatage avec graphiques manquant.

 

post-1028286-0-93179800-1488491992_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci du retour.

 

Je ne trouve pas ps_domain_url mais j'ai édité les URL's dans ps_shop_url ainsi que dans ps_configuration (PS_SHOP_DOMAIN, PS_SHOP_DOMAIN_SSL, PS_MAIL_DOMAIN) mais sans succés. Ai essayé avec les URL's shop.mondomaine.com et mondomaine.com/shop.

 

La page Back Office est toujours mal formatée et inaccessible.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m’apercevoir que le formatage de la page de login du Back Office est ok si j'utilise shop.mondomaine.com/admin vs mondomaine.com/shop/admin

 

Ceci dit le login ne fonctionne toujours pas et quand j'essaie de refaire le mot de passe le système dit que cet utilisateur n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Attention ceci est un sous-domaine : shop.mondomaine.com/admin

 

dans les dns soit ce sous-domaine est configurer ou remplacé par un * mais dans ce cas n'importe qui pourra taper un sous-domaine même s'il n'existe pas

 

donc dans ps_configuration (PS_SHOP_DOMAIN, PS_SHOP_DOMAIN_SSL, ou ps_shop_url (c'est ça que je voulais dire)

là pour le sous-domaine c'est /shop.mondomaine.com

 

Si la boutique est à la racine de mondomaine.com = www.domaine.com ou domaine.com

Si la boutique est dans mondomaine.com/shop/ = www.domaine.com/shop/ ou domaine.com/shop/

 

et l'index idem

 

Pour le mot de passe il peut être créer dans phpmyadmin, dans la table ps_employee éditer le profil à droite mettre le mot de passe en clair dans la case password

et à gauche de cette case le menu déroulant vous sélectionnez MD5 puis exécuter et le mot de passe va être crypter au format md5

 

ou aller sur le site de md5.fr et cryptez le mot de passe c'est expliquer comment faire, il vous faut le cookies_key puis coller en claire le mot de passe souhaiter et lancez le cyptage, copier le mot de passe crypter et coller le dans la case password

 

Pour accéder à phpmyadmin voir via votre panel de gestion.

 

Vous êtes héberger où ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours constructifs.

 

Ai essayé de changer le mot de passe via phpMyAdmin mais celà ne fonctionne toujours pas.

 

Je ne pense pas que le mot de passe soit le problème car lorsque j'essaie d'envoyer un email via le dialogue Forgot Your Password le system me répond:

 

There is one error.

  1. This account does not exist.

L'email utilisé est pourtant correct. Ai essayé de créer un nouvel employé avec un autre email mais le problème persiste.

 

Ceci n'indiquerait pas un problème de connexion avec la base de donnée? Ou que la base de donnée fournie est boguée?

 

Je suis chez infomaniak

Edited by dacct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème d'URL semble fixé et le shop fonctionne.

 

Mais je ne peux toujours pas accéder au Back Office. Ai essayé de rétablir le mot de passe comme indiqué plus haut mais sans succès. Ditto avec la création d'un nouveau compte.

 

Quand j'entre les adresses emails dans le dialogue Lost Password j'obtiens toujours:

 

There is one error.

  1. This account does not exist.

Ceci sous-entend un problème au niveau du compte (ils existent) non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Votre dossier /shop/ il se trouve exactement par rapport à la page d'accueil de votre site sur le ftp ?

 

Quel est l'url exacte que vous utilisez pour le back office /shop.domain.com ou domain.com/shop ?

 

si vous utilisez /shop.domain.com/admin est-ce que shop. est bien délcaré en sous-domaine ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

|   Votre dossier /shop/ il se trouve exactement par rapport à la page d'accueil de votre site sur le ftp ?

 

/web/shop/

 

|   Quel est l'url exacte que vous utilisez pour le back office /shop.domain.com ou domain.com/shop ?
 
domain.com/shop/admin
 
|   si vous utilisez /shop.domain.com/admin est-ce que shop. est bien déclaré en sous-domaine ?
 
shop.domain.com/admin me donne une page mal formatée.
 
Définitons dans ps_shop_url:
 
   domain : domain.com
   domain_ssl : domain.com
   physical_uri : /shop/
Edited by dacct (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Là j'ai supprimer le sous domaine pour travailler directement domaine.com/shop/ et domaine.com/shop/admin/ pour mettre de côté tout problème éventuel au niveau du sous-domaine mais la problématique de login et regénération de mot de passe persiste.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu par dh42 dans le forum anglais.

 

Mon login a été désactivé dans ps_employee par le PS Team lors de la passation des fichiers de backup pour la migration.

 

Pour résoudre le problème il suffit de le réactiver en passant le champs "active" de 0 en 1 dans ps_employee.

 

Dommage tout de même que le PS Team ne fournisse cette information de base et très simple lors de l'envoi des fichiers backup pour la migration. A noter également que j'ai été en contact avec PS tech depuis une semaine et que personne n'a fourni cette toute simple solution.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...