Jump to content

Plusieurs menus de navigation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite avoir un menu de navigation classique (le natif presta : blocktopmenu) me va très bien.

Puis quand on clique sur une entrée du menu, il faut afficher un autre menu en dessous en relation avec le menu sélectionné précédemment.

En fait, chaque entrée du menu presta a son propre menu.

 

J'avais l'intention d'utiliser un autre module qui va gérer le second menu contenant toutes les entrées puis en fonction du menu presta je masque certaines entrées du second menu... Mais c'est de la bidouille et dans le code ce n'est pas propre et je ne respecte plus ce que je veux mettre en place... A savoir une navigation en silo.

 

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie pour vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Ca va forcément être de la bidouille car PS ne fournit pas de solution clé-en-main pour faire ça.

Si la bidouille fait le job, vive la bidouille !

"afficher un autre menu en dessous en relation avec le menu sélectionné précédemment" : vers quoi pointent les liens du 2ème menu ? Produits, sous-catégories, CMS ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En fait de la bidouille pourquoi pas si ça fonctionne bien mais le soucis c'est que dans mon idée, le deuxième menu va comporter tous les menus de second niveau. Je n'afficherai que les entrées du second menu en fonction du premier. Ce qui veut dire que dans le code source les menus y seront même en display none en css.

 

Dans l'idéal, il me faut un menu de premier niveau qui reste affiché contenant 5 entrées (par exemple), puis 5 autres menus (de deuxième niveau) qui s'affichent ou du moins s'activent en fonction de l'item du premier niveau sélectionné. Mais je ne peux pas avoir 5 menus de second niveau en permanence activés.

 

Ou alors prendre le module de presta natif et le dupliquer en 5 autres modules... après à voir avec un jeux de hooks pour activer un menu en fonction de l'item du menu 1 sélectionné.

 

 

Pour répondre à ta question, oui je vais faire des liens vers des catégories.

Link to comment
Share on other sites

Le module des catégories permet d'afficher les sous-catégories en fonction de la catégorie parente où se trouve l'internaute. Mais dans ton projet, il n'y a pas forcément de lien de parentalité entre les niveaux 1 et 2 ..?

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est ça il y a pas tout le temps des liens entre niveau 1 et 2.

 

Je vais laisser de coté ce projet car ça demande beaucoup trop de contraintes.

Je verrai plus tard.

 

Merci en tous cas et si d'autres ont des idées ou solutions...

 

Bon weekend !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...