Jump to content

Site Multilingue (2 urls et 1 prestashop) - Erreur Paypal


Recommended Posts

Bonjour

 

Je  viens vers vous pour un conseil, car j'ai actuellement des soucis avec Paypal.

 

J'ai un site qui fonctionne avec :

Prestashop 1.6.1.0
Paypal : v3.10.10

 

Nous avons décidé de faire une version anglaise du site, pour cela nous avons choisi d'opter pour une solution adaptée pour le SEO.

 

Nous avons donc notre site français sur le nom de domaine : sitefrancais.com (ip française) et nous avons notre version anglaise sur le nom de domaine siteanglais.com (ip uk)

 

Tout le site fonctionne très bien, mais il nous reste un souci à gérer… Le paiement PAYPAL…

 

Quand nous essayons de faire un paiement par paypal sur notre site siteanglais.com celui-ci nous renvoie une erreur et nous renvoie sur le retour se fait sur l'url du : sitefrancais.com

 

Nous n'arrivons pas à identifier comment faire pour faire en sorte que la redirection de l'achat se fasse sur siteanglais.com si l'achat a été réalisé via siteanglais.com

 

A savoir que nous avons une seule interface, et que c'est uniquement le nom de domaine qui fait en sorte que la version anglaise a une ip et un url différente, sinon c'est le même site.

 

Avez-vous déjà rencontré ce souci? Avez-vous une solution?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Tu utilises bien le module natif dans ton prestashop avec le module PayPal ?

 

 

L'adresse de retour (Notifications Instantané de Paiement) sont-elles identique ?

 

 

Si "non", tu dois avoir (comme dans mon cas) autant de compte PayPal que de boutique...

 

En effet c'est la seul solution que PayPal m'a proposé (il y a 2 ans déjà)

 

 

A vérifier chez PayPal si ils ceux son améliorer de ce cote la... (Je ne pense pas)

 

 

Crdlt

 

Link to comment
Share on other sites

Multishop ou 2 Prestashop indépendants?

Si multishop, vérifie que les modules, les devises, etc ... sont bien activées dans tous les contextes Global/Group/Shop

 

J'utilise 1 seul prestashop pour les 2 urls.

En fait... c'est la version anglaise du site qui est mise sur une 2 eme url... mais le site et tout le reste est identique à l'autre... J'ai un seul prestashop.. un seul admin... une seule gestion des stocks... 

 

C'est juste qu'à la place d'avoir /en/  j'ai un autre nom de domaine....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Donc vous avez un prestashop en mode multiboutique :) et pas multilingue (un nom de domaine avec plusieurs langues)

 

Si votre module paypal n'est pas multiboutique c'est normal que le route ne pointe que vers le domaine de base.

 

Peut-être une solution dans ces deux topics : https://www.prestashop.com/forums/topic/395743-paiement-bancaire-multiboutique-et-bras-en-moins/

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/203346-multi-boutique-multilangue-et-paypal/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...