Jump to content

Piratage ??? désactivation boutique impossible...


Recommended Posts

bonsoir à tous,
j'ai ouvert un post ce matin car les sous-catégories du bloc Catégories ne s'affichent plus et le sliders ne fonctionne plus... J'ai donc cherché pas mal de temps ce qui pouvait clocher mais sans succès.
J'ai voulu remettre tout le site sur un autre hébergement (ovh) pour voir si cela fonctionnerait :
- j'ai fait un export de la bdd
- j'ai tout réuploadé
- j'ai réimporter la bdd
- j'ai modifié le settings.inc.php

Et là, page blanche. je remet le .htaccess et la "link cannot be etablished" (un truc dans le genre) alors que le user et le mot de passe sont bons.

Pensez-vous que cela puisse être du piratage ? je commence à me poser des questions...
Une chose "étrange" aussi, c'est que l'utilisateur m'a dit que son mot de passe avait changé (sans qu'il le demande). Il l'a récupérer via l'envoi d'un nouveau mdp par mail mais c'est étrange.

Que feriez-vous ?

Merci de votre aide svp !


Edit : j'ai voulu mettre en maintenance la boutique mais impossible, malgré le message "configuration mise à jour, la coche sur le bouton radio se replace sur oui.

Link to comment
Share on other sites

Arrrghhh je croyais l'avoir indiqué, désolé...
Version 1.1.0.5

Pour les tables "connections", il semble que ce soit le module "recup de stats" qui en soit la cause. j'imagine qu'il récupère tout, même les passages des robots (si qqun peut confirmer ou infirmer).

J'ai donc vidé ces tables pour le moment
ps_connections
ps_connections_page
ps_guest
ps_page
ps_pagenotfound
ps_page_type
ps_page_viewed
ps_sekeyword
ps_web_browser

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La version 1.1.5 de prestashop est une vielle version qui a subit pleins de corrections puisque nous en sommes à la 1.3.1 1an 1/2 plus tard, donc je ne peux que vous conseiller une mise à jour de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à afficher mon site en "pré-prod". J'ai donc désinstaller le block Catégories pour le réinstaller ensuite mais qd je clique sur installer, j'ai ce message : "Les modules suivants n'ont pas été installés correctement : * blockcategories"

help...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...