Jump to content

Plus aucun accès depuis une des dernière MAJ PS depuis mon serveur virtuel MAMP


Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un gros problème !

Depuis une mise à jour PS, je n'ai plus accès à ma base de donnée...

Première erreur : Erreur 500 donc je me prend au jeux de tenter de  la résoudre en tentant ceci :

 

https://www.prestashop.com/blog/fr/erreur-500-prestashop-suivez-le-guide/

 

=>

 

A partir de PrestaShop v1.5.3

  1. Ouvrez config/defines.inc.php

  2. À la line 28 (ou proche) vous trouverez
    define('_PS_MODE_DEV_', false);

  3. Changez alors par
    define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Et maintenant,

 

Voici donc le message qui s'affiche sous mon nez en tentant d'accéder à la base de donnée :

 


 

 

 

[PrestaShopDatabaseException]

Table 'prestashop.ps_configuration' doesn't exist
 

SELECT value FROM ps_configuration WHERE name= 'PS_CACHEFS_DIRECTORY_DEPTH' LIMIT 1
at line 791 in file classes/db/Db.php
786.         if ($webservice_call && $errno) {787.             $dbg = debug_backtrace();788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {790.             if ($sql) {791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');792.             }793. 794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());795.         }796.     }

 

Merci d'avance de m'aiguiller ! Environ 1/2 année de travail d'ajout de produit, configuration etc, !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...