Jump to content

Problème page recherche par Tag - Message hors stock - Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à corriger, j'utilise les tag pour lister la compatibilité de mes pièces détachées.

Le problème survient sur un produit dont j'accepte la commande des produits hors stock et ou je mets un texte quand le produit n'est pas disponible.

 

Sur la page product-list ou en recherche, cela  s'affiche bien: 
Voir ici

 

Sur la page recherche par tag, le produit passe en rupture de stock:

Voir ici

 

Je n'arrive pas à identifier d'où vient cette différence, je pense à une valeur dans les fichier .js du thème mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un peu m'apporter une aide je l'en remercierais beaucoup.

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour une question de confidentialité je ne peux pas donner l'intégralité de ce fichier mais il n'y a pas de trace du mot search ou tag dans ce fichier donc je ne pense pas que le souci vienne de là.
 
Voici la zone availability

<span class="availability">
									<span class="{if $product.quantity <= 0 && !$product.available_later && $product.quantity_all_versions <= 0}out-of-stock{elseif $product.quantity <= 0 && $product.available_later}available-later{else}available-now{/if}">
										{if $product.quantity <= 0 && $product.quantity_all_versions <= 0}{if $product.available_later} <span class="precommande"><i class="icon-truck"></i> {$product.available_later}</span>{else} <i class="icon-remove-sign"></i> {l s='Out of stock'}{/if}{else}{if isset($product.available_now) && $product.available_now} <i class="icon-ok-circle"></i> {$product.available_now}{else} <i class="icon-ok-circle"></i> {l s='In Stock'}{/if}{/if}
									</span>
								{if $product.condition == 'used'}
									<div class="etat">
										<p class="etat-offer" style="color:#F28E23">{l s='Used'}</p>
									</div>
								{elseif $product.condition == 'refurbished'}
									<div class="etat">
										<p class="etat-offer" style="color:#F28E23">{l s='Offers refurbished'}</p>
									</div>
								{/if}
							</span>
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, regarde fait "Inspecter l'élément" avec ton navigateur web :

 

Pour une recherche classique il met la classe "précommande" et met le bon message

 

En revanche pour une recherche par tag, il met la classe "out of stock" et met le message de rupture de stock

 

Au vu du bout de template que tu as posté, le problème vient apparemment du moment ou il vérifie : {if $product.available_later}

 

Une explication serait que sur la recherche par tag cette variable n'est pas récupérée...

 

Je vais regarder où sa se gère, en attendant tu peut arnaquer le système en remplaçant :

{if $product.available_later} <span class="precommande"><i class="icon-truck"></i> {$product.available_later}</span>{else} <i class="icon-remove-sign"></i> {l s='Out of stock'}{/if}

Par :

{if $product.available_later} <span class="precommande"><i class="icon-truck"></i> {$product.available_later}</span>{else} <span class="precommande"><i class="icon-truck"></i> Expédition sous 2 à 3 jours{/if}
Link to comment
Share on other sites

Merci, ce n'est pas un problème de cache et bien vue car le souci vient bien de $product.available_later qui n'est pas interprété au niveau de la recherche par tag.

 

Cette solution n'est pas viable globalement puisque la mention rupture de stock est supprimé mais pour la recherche par tag je vais mettre une condition.

 

Merci pour le coup de main en attendant une solution plus propre et plus globale.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...