Jump to content

[RESOLU] Wishlist dans le panier


Recommended Posts

Bonjour, je cherche à ajouter un bloc dans la page panier qui listerait les produites qui sont désirés par le client. Cette liste dans le panier rappellerait au client les produits qu'il ajouté à sa wishlist.

Je suis nouveau encore dans le domaine, je comprend petit à petit comment ça fonctionne. J'ai déjà trouvé le dossier block wishlist mais j'ai un peu de mal à comprendre comment l'afficher. Je n'ai pas l'habitude de travailler sur des frameworks php, je suis entrain d'apprendre. 

Merci d'avance pour vos réponses

Edited by PersonasOwn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de prendre connaissances avec le forum avant de poster, de lire les règles règles du forum et le thème de chaque sous-forum.

Sous peine de voir vos sujets disparaitre dans les abysses du forum (si, si ça existe)

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer ça va demander d'ajouter une fonction d'accroche dans le fichier principal du module (hookDisplayShoppingCartFooter probablement) et le template qui va avec.

Après si tu es "nouveau dans le domaine" ça va être difficile d'entrer dans le détail.

Il faudrait que tu potasses la documentation pour pouvoir être autonome sur ce genre de question.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce que j'ai tenté de faire jusque là:

- J'ai pris les dossiers blockwishlist et blockcart du dossier modules de prestashop directement (j'ai bien évidemment gardé des sauvegardes) et j'ai tenté d'ajouter quelque lignes à blockcart.php

public function hookBlockWishlist()
	{
		 return $this->display(__FILE__, 'blockwishlist.tpl');
	}

puis dans le dossier blockcart j'ai copié collé les fichiers du dossier blockwishlist.

- Dans shopping-cart.tpl de mon dossier thème, j'ai ajouté:
 

{hook h='hookBlockWishlist'}

J'avais vu ça sur un sujet anglais du forum qui consistait à ajouter un module à l'intérieur d'un autre module mais évidement, ça ne fonctionne pas. J'aimerais bien lire la doc masi je suis en stage et j'essaye de compléter la tache le plus vite possible.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement perdu, est-ce que vous pouvez me guider en m'indiquant les noms des fichiers à regarder s'il vous plait? Et aussi j'aimerais savoir si la méthode que j'ai suivi était bonne. J'ai quand même un doute sur le fait de copier tous les fichiers d'un dossier sans rien modifier pour espérer que le module fonctionne.

J'ai des connaissances en php, j’étudie l'informatique et je me dirige vers des études de développement web cependant prestashop est un cms que je n'ai jamais utilisé ni travaillé.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu dupliques le fichier blockwishlist.tpl (à la racine du répertoire du module) et tu renommes la copie blockwishlist-cart.tpl.

Tu ouvres le fichier blockwishlist.php, tu dupliques la fonction hookRightColumn et tu la renommes en hookDisplayShoppingCartFooter.

A la fin de cette nouvelle fonction tu remplaces return ($this->display(__FILE__, 'blockwishlist.tpl')); par return ($this->display(__FILE__, 'blockwishlist-cart.tpl'));

Tu vas dans le back-office et tu greffes le module sur le hook displayShoppingCartFooter (si tu ne sais pas faire... cherche sur le net, dans la doc...).

 

Bien sûr avant de faire ça tu prends les précautions de rigueur : sauvegarde de la base de données, mise en maintenance de la boutique...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tiens à vous remercier BeComWeb, votre solution m'a fortement aidé. J'ai réussi à ajouter la wishlist et avec ça j'ai ajouté une option pour ajouter directement depuis la wishlist (de la page shopping cart) au cart. On peut aussi choisir la quantité.

Maintenant je tente d'ajouter les images et mettre en forme pour que la liste soir un peu plus présentable.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...