Jump to content

Meta tag <title> de la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à ajouter les meta tag tittle, description ... sur ma page d'accueil mais impossible d'y parvenir.

Dans preference/meta-tags/index.php j'ai bien mis toutes les descriptions mais elle n'apparaissent pas sur ma page d'accueil.

Celle créé pour les autres CMS fonctionne parfaitement

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il semble que vous utilisiez un template très personnalisé et qui a une structure différente pour la page d'accueil par rapport aux autres pages.

Peut être que les données comprise normalement dans le <head> ne sont pas reprise comme sur les autres pages, il faudrait vérifier que vous utilise r bien un seul header.tpl pour toutes les pages.

Link to comment
Share on other sites

Si je regarde les met des pages présentes dans la section Panneau d'administration >> Préférences >> Méta-Tags alors je constate que tu n'as pas changer leur texte, il faudrait faire un essaie pour voire si cela change.

Link to comment
Share on other sites

j'ai deja changer le texte pour tester et sa marche si je rajoute un mot il se rajoute automatiquement sur la source sauf pour le index.php ou la sa reste vide.

Je ne comprend vraiment pas ce qui coince

Link to comment
Share on other sites

A premiere vu le probleme ne vien pas du header.tpl

Après avoir essayé un ou deux header.tpl qui fonctionne sur un autre site, il ne fonctionne toujours pas sur le mien.

Très etrange.

En esperant me lever demain et trouver la solution sur le forum.

Merci encore de votre aide si precieuse

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En regardant le BO il se trouve que les méta de l'index.php ont l'id 11 plutôt que l'id 4 comme sur un installation de base, peut cela intervient il dans le problème.

Peut être devrais tu changer son id pour revenir à 4 dans phpmyadmin et nous dire si cela change quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Recapitulatif:

- Les meta-tags <title> , ... n'apparaissent pas dans la source de la page d'accueil

- Elles sont bien rempli dans preferences - meta tags - index.php

- Les meta tags des autres CMS s'affiche bien dans la source de leur page associé

- Si je modifie les meta-tags des CMS, elles se modifie bien dans la source sauf index.php qui reste vide

- Si je modifie le index.php, elle se modifie bien dans la base de donné phpmyadmin

- L'ID de index.php à été remis à 4 comme sur la base de donnée de depart

- Si je crée les meta-tags en dur dans le header.tpl, elles s'affiche bien dans la source index.php mais egalement sur toute les autres pages

- J'ai tenté un code comme celui si dans le header

{if $page_name == "index"}
<title>{l s="exemple"}</title>
<meta name="description" content="Notre selection de coques pour iphone {$titre} : des coques pour iphone transparentes, rigides ou en silicone ainsi que des accessoires pour relooker votre iPhone.">

Sa fonctionne mais je n'arrive pas à retirer les autres meta-tags vide et je ne s'est pas si s'est une bonne solution

Voilà le resumé. J'ai vraiment besoin d'aide car je pense que sa peut nuire à un bon referencement. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

J'ai le même problème depuis 3 jours depuis qu'une mauvaise redirection avait écrasé le fichier index.

J'ai fait: vider et désactiver les caches (smarty et thème).

Remis un bon index bien sur

header.tpl semble ok

index.tpl aussi d'ailleurs j'ai modifié peu de chose sur le thème d'origine

Désactivé la moitié des modules

C'est surement un problème de jonction entre le NDD et la base mais ou et chercher ou?

Je ne connais pas suffisamment Msql pour me lancer dans des trucs...

Est ce que quelqu'un passe par là pour une petite aide

Car là je tourne en rond et j'ai rien trouvé sur aucun forum

 

Version de Prestashop: 1.4.4.1

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Jul 20 11:23:01 UTC 2011 i686

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.3.8-1~dotdeb.2

Version de MySQL: 5.0.51a-24+lenny5

Informations sur votre boutique

 

URL de votre boutique: http://www.jaimeuk.com/

Nom du thème utilisé: prestashop

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...