Jump to content

Possibilité de stock différentes suivant les tailles dans fiche produit


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne vois pas dans prestashop la possibilité de mettre des stocks différents suivant les tailles d'articles.

En effet , on peut avoir dans la fiche article Exemple : Vêtement "Jean" 5 articles en stock au total, mais on a la taille 38 avec 2 en stock, taille 40 3 en stock.

On a donc dans le front office la fiche article avec la possibilité de sélectionner la taille "40" , mais alors il faut qu'elle puisse se déduire du stock de la ref "jean" en taille 40, il doit rester au total 4 pièces "jean", mais plus que 2 "jean" en taille 40.

Quelqu'un a t'il une réponse. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je n'ai pas bien suivi votre propos mais je crois comprendre vos attentes.

Il existe dans prestashop l'idée de déclinaisons qui permet de définir des modèle décliner par rapport à un modèle de base, ainsi pour chaque déclinaison, vous pouvez définir un stock ainsi si vos déclinaisons concerne les tailles il vous suffit de renseigne le stocke de chaque déclinaison et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

escuse moi de squatter un peu ton post :) je voudrais afficher la taille des vetements mais je ne sais pas du tout comment... j'ai cherché partout dans les onglets et j'ai seulement pu l'ajouter dans la partie technique alors que je voudrais que le choix de la taille soit juste à coté du choix de la quantité.

Tu pourrai m'aider stp?

Link to comment
Share on other sites

escuse moi de squatter un peu ton post :) je voudrais afficher la taille des vetements mais je ne sais pas du tout comment... j'ai cherché partout dans les onglets et j'ai seulement pu l'ajouter dans la partie technique alors que je voudrais que le choix de la taille soit juste à coté du choix de la quantité.

Tu pourrai m'aider stp?


edit : je viens de voir que ca se passe dans les déclinaisons...

merci
Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai bien vu qu'il y a des déclinaisons j'ai donc crée un groupe "taille" avec les différentes tailles 38,40,42 etc... ca j'ai compris, mais il est noté dans le 1er onglet (infos) du panneau d'administration en face de quantité "* (Si vous utilisez des déclinaisons, vous ne pouvez pas modifier cette information)

Donc je met quoi ? la quantité total soit 5 (2 taille 38, et 3 taille 40 )

Lors que je vais dans l'onglet "déclinaison" de la même fiche article j'ai "groupe" ok la je met taille..jsute dessous "attribut" ok la je met ajouter taille 38, taille 40,

mais plus bas dans l'onglet "quantité" est noté a coté (écrase l'information de quantité du produit)

Moi je veux pouvoir mettre dans les quantités : 2 taille 38, 3 taille 40 , alors !!!!

je ne vois pas ....

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseil dans un premier temps d'utiliser le générateur de déclinaison qui vous facilitera la construction de cette partie.

Après vous pourrez, en modifiant chaque déclinaison mettre la quantité disponible pour chacune d'elle.

La quantité sur l'onglet information se mettra automatiquement à jour en additionnant toutes les quantités des déclinaisons existantes.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est simple pourtant :

- Quand tu n'utilises pas de déclinaison tu renseignes la quantité dans la fiche produit (1er onglet)
- Quand par contre tu utilises des déclinaisons, cela n'aurait aucun sens de remplir le stock dans le premier onglet puisqu'il faut pouvoir attribuer un stock à chaque déclinaison. Donc à ce moment là tu entres les stocks directement dans les déclinaisons: si tu as 5 jupes taille S, tu entres 5 dans le stock de la déclinaison S, si tu as 8 jupes taille M, tu entres 8 dans le stock de la déclinaison M, etc... et tu ne t'occupes pas d'entrer de stock dans le premier onglet.

C'est normal qu'il y ait marqué "écrase l'information de quantité du produit" puisqu'à ce moment-là, ce n'est plus le stock de la fiche produit (1er onglet) qui est pris en compte mais celui des déclinaisons.

Parfois on cherche trop loin ce qu'on a sous le nez :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ce que vous m'avez dit, ok, mais lorsque je retourne dans l'onglet "déclinaison" dois je cocher V image et V faire la déclinaison de ce produit par défaut ?

J'ai essayé les 2 solutions et cliqué sur "ajouter cette déclinaison" et je ne vois rien venir après le clic .
Il est toujours noté, "Encore aucune déclinaison"

est ce qu'il manque un élément ?

Pourtant j'ai vu dans le panneau effectivement dans la fiche ipod nano, qu'il y avait un grand nombre de déclinaison, là j'ai compris pour les stock....

Link to comment
Share on other sites

Bon, si je comprends bien je rentre dans le générateur de déclinaison d'abord la quantité ; 2 la référence : jean et ensuite je sélectionne l'attibut a droite ex : taille 38 ... idem même process pour toutes les tailles, je clic a là fin sur " générer" ensuite clic sur "revenir au produit" .....

Et bien non, je n'ai toujours pas le visuel comme sur la fiche produit de l'ipod avec les déclinaisons en dessous...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai bien tout lu et compris, pourtant j'ai fais effectivement cet manip mais je ne vois rien apparaitre en dessous.
Bon, je verrai cela maintenant demain... si je me réveille .... en ayant la solution de cette affichage....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Je me permet de squatter cette discussion car j'ai moi aussi un problème avec mes déclinaisons.

Mon exemple concret : Je propose un sac brodé Ma chemise de nuit 1 quantité en stock. Et sur commande je propose le même article avec une autre broderie par exemple "mon doudou" donc j'ai entré la quantité 0 dans la déclinaison.
Sauf que quand on choisit cette fameuse déclinaison sur commande, il est toujours noté dans la fiche article qu'il y a un produit en stock.
Alors comment le client peut s'y retrouver si il est d'abord indiqué que le produit est réalisable sous 10 jours puis juste en dessous qu'il y a un produit en stock ?

Comment faire pour que la quantité retombe à zéro ? Je pensais pourtant que le fait d'indiquer la quantité dans la déclinaison écrasait la quantité de la fiche initiale !

Merci d'avance pour vos réponses, car là je tourne en rond.

28032_58idHrCbCg3WXfwi15DJ_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...