Jump to content

Multiboutique et péripéties


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sais que le titre peut paraître un peu "racoleur" mais je me tourne vers vous afin d'obtenir une aide sur un souci qui dure depuis plusieurs jours, bien qu'il ne s'agisse pas d'un bug à proprement parler mais plus d'une incompréhension de ma part.

 

Je m'explique, je gère une boutique depuis un moment déjà, sous Prestashop 1.6. Tout fonctionne très bien, rien à redire. Jusqu'au jour maudit où on m'a demandé de créer une autre boutique reliée à cette dernière.

 

J'ai bien entendu suivi toutes les étapes de la documentation pour me familiariser avec l'interface multiboutique. Aucun problème au niveau du setup, le menu déroulant fonctionne à merveille, les produits et clients sont partagés.

 

Cependant, je bloque sur un détail : l'url. Je sais que la dernière étape d'un multiboutique est de setup l'url de la seconde boutique afin de pouvoir y accéder (duh). Je ne souhaite ni me servir d'un sous domaine, ni d'un dossier dans le domaine principal : j'ai acheté un autre nom de domaine.

 

Seulement voilà, aucun résultat. J'ai tenté de reset le htaccess, vider le cache serveur + navigateur, fouiller dans les A records de mon hébergeur afin d'y mettre l'ip reliée au serveur du premier site, aucun résultat, et je suis un peu bloquée.

 

Je suis sous Prestashop 1.6.1.4, mon hébergeur : Gandi, nom de domaine de la boutique principale : universalhobbies.biz, nom de domaine de la potentielle seconde boutique : uh-r.biz.

 

Je crois avoir donné le maximum d'information auxquelles je peux penser, si quelqu'un a quelqu'idée que ce soit afin de me donner un coup de main (ou partager ma peine) j'en serais plus que ravie.

 

Merci beaucoup à tous en tous cas,

 

A.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour à tous et toutes,

 

J'ai finalement réussi à faire fonctionner le multiboutique via un domaine externe. 

 

Pour faire court (au cas où ce soit utile à quelqu'un), j'ai réécris l'url de la seconde boutique dans le BO dans un sous dossier virtuel. Ensuite, dans le paramétrage du domaine dans l'interface du registrar, j'ai effectué une redirection transparente (pointage) sur le dossier virtuel mentionné précédemment.

 

Ensuite, un changement d'url dans le BO multiboutique pour remettre l'url de base de la seconde boutique et voilà, tout fonctionne !

 

Merci à tous,

 

A.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...