Jump to content

Balise h1 des pages catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je travaille actuellement sur le référencement naturel de mon site et je passe obligatoirement par la structuration des hn.

 

Mes pages catégories ont actuellement en h1 le nom de la catégorie. Or je vends du vêtement pour enfant. Au vue de mon menu riche, la catégorie finale s'appelle tout bêtement t-shirt, pantalon ou salopette.... Pas terrible pour un h1.

 

Je pensais le faire à la mano pour chaque caté mais la h1 est gérée automatiquement, voici le code inséré dans mon breadcrumb.tpl :

 

<h1 class="new-title-breadcrumb">{hook h="displayPageTitle"}</h1>

 

Comment puis-je travailler les h1 à la main pour chaque catégorie ?

 

Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune piste :(

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Noémie

Link to comment
Share on other sites

hum, pas tout compris.

 

Comment puis-je travailler les h1 à la main pour chaque catégorie ?

 

Le H1 n'est pas généré automatiquement, c'est juste le nom de votre catégorie.

 

Oui tout a fait ChDUP et justement j'aimerais que ça ne soit pas le cas

Presta vous donne justement la possibilité de mettre le H1 que vous voulez pour chaque catégorie, ce qui correspond à votre première question, puis ensuite vous dites que voudriez l'inverse ?

 

Après, puisque vous parlez du breadcrumb, si c'est ce qui vous fait souci (mettre un texte différent dans le H1 et dans le breadcrumb), perso j'ai ajouté un champ à mes catégories, qui me sert justement pour les breadcrumbs, et pour les noms des catégories dans mes différents exports.

Différent donc du nom de la catégorie, qui lui me sert pour être travaillé "referencement" dans le H1.

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet je travaille également sur la balise titre mais je ne savais pas qu'elle était aussi importante par rapport à la h1, merci Johann.

 

ChDUP, en fait le titre de mes catégories est repris dans mon menu (exemple : t-shirt) et c'est très bien ainsi. J'aimerais que la h1 soit différente du titre de ma catégorie non seulement car c'est très peu descriptif, mais en plus j'aurais des doublons (t-shirt fille, t-shirt garçon...)

 

J'espère que c'est plus claire comme ça

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les balise Hn sont pour la structure du texte H1 Titre H2 sous-titre H3 sous-sous-titre, jusqu'a la H6 par contre on peut utilisé une h1 pour tel titre et une h5 pour une autre catégorie de titre, et dans le fichier css paramétrer les Hn mais cela impact tous les h1 du site.

 

Google aime que la page est structurée :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...