Jump to content

Afficher la boutique en HT et appliquer un prix dégressif sur les prix HT


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre à jour une boutique prestashop qui avait des problèmes de prix dégressifs sur TTC/HT.
La boutique en question est une boutique qui vend aux professionnels, et donc tout doit être en HT.
Je pensais qu'avec la nouvelle Version 1.3, le problème aurait été résolu, résultat :
1)On ne peut plus afficher la boutique en HT (déception !!)
2) On ne pas choisir d'appliquer un prix dégressif en euros sur du HT (il s'applique sur le montant unitaire TTC)

Après tellement de version de Prestashop et de correctifs, je ne comprend toujours pas pourquoi, Prestashop n'est pas pensé pour de la vente HT.
Il serait intéressant d'avoir le choix :
1) Vente pour le commerce et les particuliers, affichage de la boutique en TTC, ou
2) Vente de produits entre commerçant, affichage de la boutique en HT (et donc tout ce qui en découle, prix dégressifs etc...)

Quelqu'un pourrait me donner une solution pour afficher ma boutique en HT, et que les prix dégressifs s'appliquent sur le prix HT.
Ou peut être savez vous si Magento fonctionne de même ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Sur la 1.3, tu peux choisir le mode d'affichage des prix.
En BO, dans la configuration de chacun des groupes, tu choisis entre Affichage prix HT ou Affichage prix TTC

Par contre, je ne sais pas comment réagit le montant de réduction des prix dégressifs

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse, mais malheureusement je ne trouve pas cette fonction de changement d'Affichage des prix de TTC en HT.
Pourrais tu être plus précis, car nul par on parle de groupe dans Prestashop, mais plutôt de catégorie, ou sous catégorie, et nul par je trouve ce changement d'Affichage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réactivité et le détail de ta réponse.
Car beaucoup de personne pense que l'option affichage HT ou TTC a été enlevé de la partie "préférence", hors on la retrouve en effet dans la partie client et encore plus développé et intéressante qu'avant.

Par contre mon problème subsiste toujours : le CMS Prestashop n'a pas du tout été pensé pour les professionnels.
Car mon dernier problème est toujours le même :
Mon client applique une réduction en fonction des quantités, mais sur ses prix HT !
Hors Prestashop applique les prix dégressifs sur les prix TTC.

Il faudrait donc que que pour chaque prix dégressif je rajoute 19.6%, mais du coup l'affichage de l'onglet "Prix dégressifs" contiendrai des prix TTC, donc pas intéressant pour les professionnels qui réfléchi en HT.

Pour que Prestashop devienne un outil intéressant pour la vente en ligne entre professionnel, il faudrait que l'on puisse avoir une option sur les réductions en euros et donc les prix dégressifs, qui permettrait de savoir si les réductions sont HT ou TTC.

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui, j'ai le même soucis, et pourtant j'ai cherché tout ce qui est possible comme croisement entre "paiement/taxes "activer les taxes" "oui" "non" et Clients / groupes / affichage des prix "taxes incluses" ou "taxe exclus" et bien rien ni fait

Même l'affiche par groupe de clients lorsqu'on met l'affichage en ht , prestashop ne donne pas la possibilité de pouvoir rajouter en bas de commande la tva suivant le groupe de client sélectionnés.

Quand on vend a un groupe de professionnel on vends ht et on ajoute la tva à la fin de la facture.

D'ailleurs même si l'affichage en HT est mis sur les fiches articles il doit dans le panier pouvoir s mettre avec la tva, donc cela ne va pas de tout.

il faudrait au moins une sélection afin de pouvoir vendre effectivement ht ( principalement pour l'export) et si le client est français dans sa fiche client la tva se rajoute automatiquement en plus du prix ht dans le panier.
Avec TVA > ajouter au panier "oui" "non"

Et bien sur en plus les prix par quantités et pourcentage doivent se faire aussi sur le HT ou TTC en fonction des besoins
Avec >déduire du panier "HT" "oui" "non"
Avec >déduire du panier "TTC" "oui" "non"
"
A quand un module ou une configuration digne de ce nom ?

ca c'est vraiment le ba a ba de la vente ......

Link to comment
Share on other sites

Je ne dirai que que c'est le BA a BA, mais c'est sur que je ne comprend pas moi non plus pourquoi Prestashop ne calcul pas la TVA tout à la fin, une fois les produits ajouter etc....
Ça n'empêcherai pas un affichage TTC, mais dans le code, la TVA se calculerai sur la TOTAL.

Enfin tout ça pour dire que si un jour la Team de Prestashop résolve se problème, beaucoup d'entreprise serai interressé pour transformé leur simple site catalogue en site e-commerce, ou tout du moins de commande en ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir

Toujours pas de solution à ce sujet ? ... :/

Je rencontre exactement le même problème et si je parviens à afficher mes prix en HT en bidouillant mon thème, les tarifs dégressifs ou autres surcouts liés aux déclinaisons ne s'appliquent qu'au prix TTC... Le prix HT sur mon template reste donc immobile qu'importe les déclinaisons que je sélectionne.

Toute aide est la bienvenue.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...

Oui, actuellement sur la version 1.4, je cherche une solution pour qu'il me calcul les produits dans le panier en HT (nombre de produits et quantités pour chaque produits) et qu'il fasse le TTC à la fin.

 

Merci de votre aide si vous avez une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...