Jump to content

Modifier la meta description des catégories avec la meme url


Recommended Posts

Bonjour, 

je regarde mon gwt et je constate qu'il me dit que certaines meta description sont en double. 

Hors, il s'agit de la même url mais pas la même page à propos des catégories. 

Savez vous si l'on peut changer les description des p2,p3 etc... des catégories. Google voit ceci comme une autre url car il y a le changement de page mais c'est la même catégorie. 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Dans Search console, exploration/paramètres d'URL, indiquez à google que le paramètre p correspond à de la pagination.

Ainsi il comprendra que c'est la même page, avec un paramètre de pagination différent.

 

Vous devez également mettre en place une balise canonical afin d'éviter le contenu dupliqué en demandant à google de privilégier la page 1 de chaque catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. 

Et du coup au niveau de ton url canonique sur les pages catégories, est ce que tu conseilles la page en de base sans pagination wwww.exemple/com/categorie2

ou bien l'url avec le filtre afficher tout pour afficher tous les produits directement? 

Link to comment
Share on other sites

ce que vous appelez le "filtre afficher tout", c'est un paramètre passé dans l'url

paramètre "n" que je vous conseille également de configurer dans la search console (perso je l'ai mis en "tri")

 

donc pour la canonical, URL sans ce paramètre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, 

Je viens du coup de passer les deux parametres p et n en "oui il modifie" puis "pagination" et "tri" puis toutes les url

J'ai vu qu'il y a aussi le parametre fc qui semble important et un parametre amp. Quels sont ils? 

 

Du coup même en modifiant sur search console, vous me conseillez d'utiliser une rel canonical ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...