Jump to content

Problème de création de commande depuis le BO avec le multi entrepôt et les stocks avancées


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème pour créer une commande depuis le back-office, c'est un peu complexe, mais je vais essayer de détailler au mieux le soucis.

 

Je possède plusieurs entrepôts, mais partons sur l'idée que j'en ai deux :

  • Un entrepôt "Magasin" (correspondant à un magasin physique)
  • Un entrepôt "Expédition" (logisticien pour le traitement des commandes)

J'ai un produit X qui peut-être dans les deux entrepôts à la fois. L'entrepôt "prioritaire" dans la configuration, c'est celui du logisticien "Expédition".

 

Parfois il se peut que le produit ne soit disponible que dans l'entrepôt "Magasin".

 

En créant une commande depuis le back-office, une fois le client choisi, je recherche mon produit, et j'ai l'information du stock à 0 (correspondant à l'entrepôt "Expédition") alors que j'ai du stock au magasin.

 

Et donc suite à cela (aucun soucis pour l'ajout au "panier"), je ne peux pas choisir de transporteur, aucun n'est disponible.

 

Pourtant le produit n'a pas de restriction sur les transporteurs, ils sont tous disponibles, y compris le retrait en magasin.

 

Si j'ajoute un produit en stock, je peux créer ma commande, mais du coup tous les produits sont liés au stock "Expédition" et donc la commande passe automatiquement en réapprovisionnement, alors que çà ne devrait pas être le cas, le produit étant disponible dans un des deux entrepôt.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment régler çà ? Dois-je passer par un développement complémentaire ? Ai-je rater quelque chose ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

N'hésitez pas à me poser des questions si çà peut aider à la compréhension du problème !

 

Thymotep

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...