Jump to content

Pays par Défaut lors de l'authentification / Création d'un compte


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après diverses recherches, je ne trouve pas de solutions à mon problème.

Je suis sous prestashop 1.6.1.11

 

Lorsqu'un nouveau client veut créer un compte sur ma boutique, le pays est sélectionné automatiquement sur France, alors que je voudrais que cela soit le petit tiré par défaut, bref qu'il n'y est pas de pays sélectionné par défaut, afin que le client sélectionne correctement son pays.

 

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela dépend très  probablement de votre thème. Il faudrait vérifier dans vos fichiers si le dropdown est correctement en place pour la sélection des pays, quitte à ajouter l'option "-".

 

Cela doit se passer dans un des fichiers d'adresses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Dans votre fichier authentication.tpl, auriez-vous par le plus grand des hasards le code selected="selected" ? Il faudrait voir pour le repositionner selon vos besoins, je crains que vous ne deviez voir pour modifier votre thème en conséquent. Normalement il n'y a pas de modification js sur ce dropdown, mais je n'en suis pas certain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre retour, il y a bien effectivement un selected="selected" dans authentication.tpl qui concerne le pays :

								<select name="id_country" id="id_country" class="form-control">
									{foreach from=$countries item=v}
										<option value="{$v.id_country}"{if (isset($smarty.post.id_country) AND  $smarty.post.id_country == $v.id_country) OR (!isset($smarty.post.id_country) && $sl_country == $v.id_country)} selected="selected"{/if}>{$v.name}</option>
									{/foreach}
								</select>

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...