Jump to content

Proteger mes dossiers images ...erreur 403


Recommended Posts

Bonjour

Je me prepare pour lancer le site mais helas chaque fis je trouve un bug quelque part, quand je fait l'url d'un dossier d'image par exemple dans le navigateur il m'affiche toutes les images normalement doit me donner l'erreur 403 forbidden , comment faire pour l'activer est ce que appartir de l'hebergeur ou bien FTP ou bien à Prestashop ??

ainsi j'ai un autre souci si quelqu'u à rancontré le meme : j'ai voulu changer les droits d'accés à un dossier sur ftp , j'ai mis 000 manitenant il est masqué ou je sais pas mais je n'ai plus l'accé ni pour le supprimé ni de créer un autre avec meme nom .

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse , la commande que je dois executé est sur le dos c'est ça c'est quoi l'instruction SVP ainsi pour l'autre solution de index c'est bien mais enfaite j'ai mis chmod de 644 sur les dossier images et ça marche si non pour les autres dossier à votre avis ça ne risque pas une attaque ou quelque chose comme ça . si non qu'elle valeur CHMOD dois je mettre pour chaque type de dossier si ça est necessaire pour raison de securité

merci encore

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire une galere sur mon site , j'ai mis le droit sur le dossier image de mon theme à 644 et helas je n'ai plus mes dossiers comme si ils sont supprimer et je peux plus le recreer je pense à créeé un autre dossier avec nom different sur mon theme mais comment lié ça avec le site ou dois je modifié exactement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Sur les dossier normalement c'est 505 et les fichiers 404 sauf si tu a besoin de les modifier pour un dossier modifiable (cache par exemple) 705 et pour les fichiers modifiables c'est 604

Pour ton problème de dossier, il faut que tu force le serveur à afficher les fichiers cachés.. il est possible que ton hébergeur n'accepte pas certain chmod et donc les masques

Link to comment
Share on other sites

Vous devrez ajouter soit :
•r pour read, donc le droit de lire votre cible.
•w pour write, donc le droit d'écrire sur la cible.
•x comme execution, donc le droit d'éxécuter votre cible.
Après votre commande chmod, si vous voulez ajouter un droit de lecture à l'utilisateur et un droit d'écriture, vous devrez ajouter u+rw qui signifie :
•u pour indiquer que c'est à l'utilisateur, pour changer les droits pour le groupe on utilisera g et pour tout le monde on utilisera a comme all
•+ car c'est des droits qu'on ajoute.
•rw car on ajoute droit de lecture ( r ) et écriture ( w ).

Pour ajouter des droits à un répertoire, on ajoutera -R à la commande, exemple :
chmod -R a+rw /votre/repertoire

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...