Jump to content

Réception paiement, pas de commande


Recommended Posts

Bonjour,

Pour la toute première fois, je viens de recevoir un mail de PayPal m'indiquant la réception d'un paiement, mais je ne reçois pas de mail de commande.

Quand je vais dans le back office, je vois bien le nouveau client, ce qu'il a commandé, mais pas de commande créée.

Ce qui est bien embêtant pour le suivi du colis que je vais envoyer.

 

Je pense que cela est dû au bouton "Acheter avec Paypal" qui est présent à la 1ère étape de ma commande (donc, le client ne passe pas les autres : nom, prénom, adresse, etc...).

 

Mais, je ne trouve plus "où" changer ce paramètre pour ne pas afficher ce bouton.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? (en espérant qu'il ne s'agit pas du module "PayPal" car il demande une mise à jour et je ne veux surtout pas la faire à cause de tous les problèmes que cela génère si l'on met à jour ce module).

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

En fait cette option (ce bouton affiché) pose un ÉNORME problème.

 

La commande est passée :

 

on reçoit le mail de Paypal, (heureusement, sinon on ne sait pas qu'un achat a été effectué)

on n'a aucune commande de créée dans le backoffice

on ne peut pas suivre l'état de la commande et en informer le client

et SURTOUT : le stock n'est pas décrémenté ! ! ! ! la quantité des produits ne bouge pas.

Link to comment
Share on other sites

Et le plus fou : aucune trace dans les tables de ce paiement (rien dans les tables paypal) et aucune trace dans les tables historique commande, stock, etc...

Pas de facture bien sur, rien du tout !!!

 

Idéal pour ceux qui veulent faire du black !

 

Quelqu'un saurait-il quelle table et champ modifier pour ne plus avoir ce bouton ? Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

normalement il y a une case à cocher dans la configuration du module.

 

Oui, je sais. Mais je ne veux pas toucher au module : il demande une mise à jour et si l'on fait la mise à jour de ce module on se retrouve comme tous les gens qui l'on fait et qui ne peuvent plus recevoir de paiement.

 

J'ai la version 3.10.10 du module Paypal (celle qui fonctionne). Si je le met à jour, je me retrouve comme beaucoup avec des paiements qui ne fonctionnent plus.

Link to comment
Share on other sites

Ca va devenir compliqué alors.

Ceci dit il reste les incantations chamaniques, c'est une solution qu'il ne faut pas négliger... 

 

Je recopie donc ce que j'ai écrit avant : Quelqu'un saurait-il quelle table et champ modifier pour ne plus avoir ce bouton ?

Vous savez : table - champ = base de données.

 

Voir dans un fichier tpl ou php.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez : table - champ = base de données.

 

Je ne connais pas cette formule de calcul.

Je vais la noter, ça peut être utile.

 

Au passage il n'a jamais été nécessaire de mettre à jour ou "toucher" au module pour l'accrocher ou le décrocher d'une position.

Si vous trouvez ça plus pratique vous pouvez même le faire directement dans la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez très bien modifier la configuration du module sans le mettre à jour.

La dernière version ne pose pas de souci particulier (du moins pas plus que les autres versions)

D'ailleurs ce bouton n'est pas arrivé comme par magie. Il faut bien que quelqu'un l'ait activé non ?

Et avec une configuration correcte, ce bouton fonctionne bien et n'empêche pas les remontées des commandes.

A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Vous pouvez toujours degreffer le module des hooks concernés, mais bon ...

 

Pour vos commandes passées, vous pouvez retrouver le panier par rapport au montant et au nom et le convertir en commandE.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez très bien modifier la configuration du module sans le mettre à jour.

La dernière version ne pose pas de souci particulier (du moins pas plus que les autres versions)

D'ailleurs ce bouton n'est pas arrivé comme par magie. Il faut bien que quelqu'un l'ait activé non ?

Et avec une configuration correcte, ce bouton fonctionne bien et n'empêche pas les remontées des commandes.

A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

Vous pouvez toujours degreffer le module des hooks concernés, mais bon ...

 

Pour vos commandes passées, vous pouvez retrouver le panier par rapport au montant et au nom et le convertir en commandE.

 

Pourquoi me dites-vous que je dis n'importe quoi ? Cela ne m'a pas généré de commande, ni de mouvement de stock, ni de paiement dans le back-office. Vous pensez que je "mens" ? Dans quel but ? Franchement je n'en vois pas... dites-moi si vous en voyez un, pour ma part je cherche... je ne trouve pas.

 

J'avais activé en effet ce bouton (je n'ai JAMAIS dit le contraire, pourquoi dites-vous ceci ?).

Peut-être l'ai-je mal configuré en effet, d'où (et je m'en excuse encore) ma demande d'aide sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas cette formule de calcul.

Je vais la noter, ça peut être utile.

 

Au passage il n'a jamais été nécessaire de mettre à jour ou "toucher" au module pour l'accrocher ou le décrocher d'une position.

Si vous trouvez ça plus pratique vous pouvez même le faire directement dans la base de données.

C'est dommage que vous ne la connaissiez pas, elle est utile.

 

S'il faut accrocher ou décrocher le module d'une position, je pense que c'est la solution (que je n'avais pas) n'est-ce pas ?

D'où ma demande d'aide (dingue non ?).

Link to comment
Share on other sites

A quel moment ai-je dis que vous mentiez ?

Les problèmes de non-remontées des commandes, c'est malheureusement fréquent, puisque le moindre bug sur un module intervenant sur orderconfirmation va empecher la remontée.

Dans ces cas, pour créer la commande, je vous ai expliqué comment faire.

 

J'ai dit que vous racontiez n'importe quoi sur le fait de ne pas pouvoir changer la configuration sans mettre à jour

Et sur le fait que mettre à jour le module Paypal allait vous empecher de recevoir les futures commandes.

Oui il y a eu des versions à problème à ce niveau mais ce n'est pas le cas de la dernière.

Oui, tout est loin d'être parfait avec Paypal, et je ne suis pas le dernier à taper sur 202.

Mais il est facile de faire tout dériver, et du coup de faire croire n'importe quoi.

 

En plus je ne suis pas certain que votre problème vienne de ce bouton.

vous avez eu d'autres commandes via Paypal qui sont bien passées depuis ?

Link to comment
Share on other sites

S'il faut accrocher ou décrocher le module d'une position, je pense que c'est la solution (que je n'avais pas) n'est-ce pas ?

D'où ma demande d'aide (dingue non ?).

 

C'est pourtant la solution qui est mentionnée dans le topic que j'avais mis en lien dès ma 1ère réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...