Jump to content

HOMESLIDER en position "fixed"


jihem

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon patron va me tuer !!

 

Il aimerait que je fixe le homeslider pour que le reste de la page d'accueil le recouvre quand on descend le scroll, j'ai essayé avec la simulation "examiner cet élément" en modifiant le CSS de mon thème et ça donne un très bel effet. A priori, ça devait être facile à faire sur mon thème.

 

Cependant, l'info ne passe pas quand je modifie concrètement le *.css (donc sans simulation) pour l'id #homeslider (c'est là que je suis censé placer le "position: fixed"). Pourquoi ? Parce qu'un "position: relative" a eu la bonne idée de se faire générer dynamiquement par un script dans le style="" de la balise #homeslider.

Par exemple j'obtiens :

<ul id="homeslider" style="max-height: 894px; width: 415%; position: relative; left: -1349px;">

 

J'ai donc été voir le fichier *.tpl du homeslider dans mon thème mais le style est généré par une variable sous condition. Il est donc impossible de changer la ligne sans le perturber ! Je me suis donc arraché les cheveux à chercher, chercheer et chercher encore où je pouvais changer la position, y compris dans les fichier de base du module homeslider, mais je ne trouve rien. Je manque encore de connaissances. Merci si quelqu'un peut m'aider.

 

Help à tous ceux qui maitrisent !!

 

Merci

jm

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement le script est aussi actif lorsque vous faites votre simulation, donc les modifications sur le css devraient faire exactement la même chose.

Avez vous vérifié que vos modifications sur le css avaient bien été prise en compte ?

Vous pouvez rajouter !important après le fixed pour outrepasser la position relative.

Sinon il faut supprimer la position relative dans le tpl.

Avez vous une url à nous communiquer pour que je puisse regarder.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

ahhhh !!! C'est donc à ça que servait la commande "!important" !!! Ca fait des années que je suis webmaster et je ne savais pas ! Ca fonctionne bien du coup !!

 

Je viens d'apprendre un nouveau truc ! Je dormirais moins bête ce soir ! Merci beaucoup !

 

Bonn journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...