Jump to content

htaccess chez ovh mutualise pro derniere version de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,
Je sais que le problème a été abordé dans tous les sens mais après avoir sillonné le forum et google et après de nombreux et divers essais infructueux, je me tourne tout de même vers vous...(désolée de vous déranger encore pour ca)

Mon problème réside dans l'url simplifiée : lorsque je l'active, j'ai un message "Page introuvable Erreur La page que vous avez demandée n'existe plus " au sein même de mon site; (c'est à dire que je suis toujours sur le site, ce n'est pas une page Internet vierge).
J'ai bien la commande "SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0" active dans mon fichier htaccess, donc pas de problème de page blanche. Cependant, j'ai beau essayer tous les autres codes, que se soient ceux que j'ai trouvé un peu partout ou celui généré par le BO, l'url simplifiée ne fonctionne pas.
Je suis chez ovh en mutualisé pro.

J'espère que quelqu'un aura une solution. Je viens d'installer la mise à jour de Prestashop mais cela ne fonctionnait pas non plus avec l'ancienne version.
Merci infiniment pour toutes vos réponses éventuelles, et merci à toutes les équipes de Prestashop pour ce travail merveilleux qui nous rend tellement, tellement service !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un code qui fonctionne pour moi !
Voici mon fichier htaccess (pour l'url simplifiée ainsi que la lecture de php 5 sous OHV qui lui est en php4):

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php>


Pfiou ! j'ai essayé, essayé et essayé tous les codes que j'ai trouvé jusqu'à celui ci qui fonctionne pour ma part.
J'espère que cela fonctionnera avec le votre si vous avez le même souci que moi !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...