Jump to content

Vos listes fournisseurs et fabricants s'affichent correctement ? [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'activer les pages des listes fournisseurs et fabricants, par contre je rencontre 2 pb :

1 ni les images des fournisseurs, ni celles des fabricants ne s'affichent

2 la mise en page des fournisseurs n'est pas correct

Rien d'insurmontable, mais avant de faire les modifications, je voulais savoir si c'était un "bug" ou bien si cela venait de mon installation...

Bref si vous vous trouvez dans le même cas que moi, laissez un petit message ici, merci !  :)

 

post-1364785-0-75333300-1486912600_thumb.jpg

Edited by Vas69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème est que justement j'utilise le thème default-bootstrap !!!

Donc cela vient bien de mon installation... Je vais tester la méthode du "fainéant" en remplaçant mes manufacturer-list et supplier-list par ceux d'une version 1.6.1.10 et sinon je modifierai le code... 

Merci de ta réponse doekia 

Link to comment
Share on other sites

Du coup avec des fichiers manufacturer-list et supplier-list importé d'une version 1.6.1.10, toujours le même pb...

Alors pour les images, celles affichées ont le format medium donc bien vérifier que ce format est activé pour les fabricants et fournisseurs. Si ce n'est pas le cas l'activer et ne pas oublier de régénérer les miniatures après.

Ensuite le décalage lorsque la description est saisie provient de ce bout de code :

<div class="description">
{$supplier.description|truncate:180:'...'}
</div>
Du coup je l'ai tout simplement supprimé, par contre je n'ai plus le début de la description des fournisseurs qui s'affiche et pour faire bonne mesure, j'ai aussi enlever la description courte des fabricants (de toute façon vide chez moi) en supprimant ce bout de code :
<div class="description rte">
{$manufacturer.short_description}
</div>
 
Maintenant si quelqu'un connait une méthode plus "propre" permettant d'afficher la description des fournisseurs sans tout décaler, je suis preneur !!!  ;)
Link to comment
Share on other sites

C'est parce que normalement dans un prestashop standard les champs descriptions ne contiennent que du texte, pas de l'html

Tu as soit un contenu migré qui déroge à cette règle soit manipulé ton prestashop pour qu'il accepte cela

Hélas ceci entre en conflit avec la fonction truncate à 180 caractères ... en effet des balises vont se trouver sur le chemin et être coupées n'importe où

Link to comment
Share on other sites

Doekia, je ne comprends pas... Mes champs descriptions contiennent du texte codé en html !!! Et de toutes façons les descriptions sont stockées dans la base de données en texte, je crois... Par contre il est vrai que j'ai étendu la version tinymce de prestashop, mais encore là je ne vois pas en quoi cela poserait problème ... Je pencherai plutôt pour un bête problème de "mise en page" d'autant plus que j'utilise la vue en liste. En même temps je ne suis pas informaticien !!! ;)

Peu importe, le principal est que ce soit réglé...

En tout cas merci pour les infos et peut être à une prochaine ! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu ne vois pas où est le problème??

 

Supposons que je tronque à 10 caractères la phrase:

Bonjour la France

ça donne

Bonjour la...

 

Mais si je tronque à 10 caractère

<p>Bonjour <strong>la France</strong></p>

 

J'imagine que là, tu vois le problème

Non, Prestahop n'a jamais prévu d'avoir du HTML dans les descriptifs Fabricants / Fournisseurs il s'agit d'un ajout non prévu. Tu dois donc ajuster tes templates

Soit en enlevant les truncate, soit en faisant un truc du genre {$description|strip_tag|truncate:180:"..."}

En gros

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'avais compris ce que tu voulais dire, disons que le "je ne comprends pas" était une façon "humble" (je connais mes limites) de te signaler que je n'étais pas d'accord... mais je dois reconnaître que j'avais oublié qu'avant d'étendre tinymce, effectivement le champ description des fabricants était en texte uniquement ... En tout cas, merci à toi et aux autres de prendre le temps de donner un coup de main au noob comme moi !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je rencontre un programme quand je veux créer ou modifier un fournisseur dans prestasphop. Je suis en espagnol parce que le site est au Chili. J'ai les erreurs suivantes tout en sachant que je n'ai pas de champ DNI et que l'adresse (direccion) est correcte : 

2 errores 

  1. dni es necesario
  2. La dirección no es correcta. Compruebe si todos los campos requeridos están llenos.

Si vous pouvez m'aider cela serait top!

 

Merci,

 

jean-Gabriel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...