Jump to content

Caractéristique à cacher ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'envoie mes produits vers un gestionnaire de flux qui répercute vers des places de marché et comparateurs.

Bien entendu, il récupère l'ensemble des données des fiches produits et recopie donc la description sur l'ensemble des autres sites - ce que je ne trouve pas cohérent concernant le duplicate content...

 

Sur le gestionnaire, on me dit qu'il n'y aucune solution pour modifier la description produit - ils font correspondre les champs uniquement, pas de saisie manuelle possible.

 

La solution serait de créer un champ description alternatif à faire correspondre.

 

1) Est-ce que la bonne pratique serait de créer un champ caractéristique "description2" par exemple ?

2) Faire correspondre ce champ "description2" avec le champ "description" du flux du gestionnaire.

3) Cacher ce champ "description2" dans la fiche produit de Prestashop ? Comment faire ?

4) Une autre solution ?

 

Merci pour vos commentaires éclairants ;-)

 

Prestashop 1.6.10

Type de produits : Livres

Gestionnaire : ShoppingFlux

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est la bonne solution.

Il vous faut créer de nouveaux champs sur les fiches produit, sans les afficher côté front.

 

Mais dans la pratique, il est déjà souvent difficile de pondre une bonne description unique plaisant à la fois à Google et au visiteur, alors pour en créer une pour chaque place de marché et comparateur ... durdur

Mais dans la théorie, c'est ce qu'il faut faire, oui.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah mea culpa, je n'avais pas lu que vous vouliez faire une caractéristique

Vous pouvez effectivement cacher une caractéristique dans votre product tpl.

Dans la boucle des $features, avec une condition du type

if {$feature.id != 33}

33 étant l'id de votre caractéristique.

 

Mais je ne vous conseille pas cette solution "bricolage"

Le plus propre serait tout de même d'ajouter de veritables champs à vos produits (pas des caracteristiques)

dans ce style :

http://www.paulineghiazza.fr/ajouter-un-champ-dans-le-backoffice-prestashop-1-5/

 

Il vous faudra aussi modifier le module shopping flux pour qu'il exporte ce champ.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...