Jump to content

Création d'un module de livraison


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de lancer un site sous Prestashop 1.6.1.11, car un peu trop frileux pour essayer la 1.7 directement.

J'importe mon catalogue depuis un site Magento, et sur le Magento, je pouvais calculer la livraison grâce à des champs personnalisés sur les produits.

 

Je m'explique:

 

j'ai un produit P avec un champ personnalisé C.

Ce champ contient le tarif de livraison, en l'occurence 90. (il est différent pour chaque produit)

J'ai besoin que ce champ soit calculé pour la livraison.

Ensuite, le client pourra choisir son "Transporteur" qui seront:

- Livraison le lendemain

- Livraison ECO

 

Si la livraison est en mode ECO, alors le prix de livraison sera: "C"x1.6, soit: 90x1.6 = 144

Si la livraison est en mode Lendemain, alors le prix de livraison sera: "C"x 2, soit: 90x2 = 180

 

J'avais l'habitude de faire ca sur Magento avec ce module:
https://en.store.owe...iers-addon.html

 

Si quelqu'un peut m'aider, car ca devient perturbant, je ne peux pas avancer.

 

Un grand merci!!!

 
Link to comment
Share on other sites

En même temps, je ne suis pas sur d'avoir compris votre besoin.

 

Votre produit P, vous lui attribuez un poids de 90kg

Pour votre transporteur "eco", vous créez une tranche à 90kg, qui coute 144€

Pour votre transporteur "lendemain", vous créez une tranche à 90kg, qui coute 180€

 

Après, je ne sais pas comment vous voulez fonctionner si le client commande un produit P + un produit Q, qui aura donc un autre "poids" qui se cumulera, et donc il faut définir d'autres tranches pour vos transporteurs.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de donner le plus de détails possible.

Je vends des objets lourds.

 

En interne nous calculons un "prix minimum" de livraison. Ce prix minimum de livraison sera effectif si le client choisit d'être livré sous 7 jours.

 

En revanche, si l'utilisateur souhaite être livré le lendemain, car c'est option est disponible, le coût de la livraison est plus cher. En l'occurence il sera égal au prix minimum de livraison x 1.6.

 

De même, si l'utilisateur souhaite être livré jusqu'à son étage, le coût de livraison est encore plus cher. Il est égal au prix de livraison x 2.

 

 

Pour donner un exemple concret:

Un client souhaite acheter un réfrigérateur.

Le prix minimum de livraison affiché est de 40 euros.

 

Au moment du choix de livraison, 3 options s'offrent au client:

- Livraison standard sous 7 Jours (40 euros)

- Livraison le lendemain (40 x 1.6 = 64 euros)

- Livraison à l'étage (40 x 2 = 80 euros)

 

 

Je ne sais pas si la solution donnée plus haut peut fonctionner avec mes besoins, raison pour laquelle je demande de l'aide d'experts.

Merci pour votre temps et votre aide!

Link to comment
Share on other sites

qu'il y ait plusieurs types de livraison ne change rien.

 

Je reprend la solution donnée plus haut :

Pour votre réfrigérateur vous lui attribuez un poids de 40kg

Pour votre transporteur "eco", vous créez une tranche à 40kg, qui coute 40€

Pour votre transporteur "lendemain", vous créez une tranche à 40kg, qui coute 64€

 

petite astuce bonus :

Pour votre transporteur "livraison à l'étage", vous créez une tranche à 40kg, qui coute 80€

Link to comment
Share on other sites

Il fallait effectivement entrer le coût de la livraison pour chaque produit c'est vrai.

Mais la livraison se calculait toute seule grâce à un module que j'utilisais.

Là, pour votre solution, si j'ai bien compris, je dois non seulement configurer le poids sur chaque produit, mais en plus, je dois ensuite configurer la livraison par produit? A moins que je me trompe.

 

J'ai travailler pendant très longtemps sur Magento 1.4, et nous avions besoin de changements dans tout les points. Site responsive, rapidité, fraîcheur du thème, des éléments...

Sans compter que Magento est une solution beaucoup plus lourde / complexe / usine à gaz, que Prestashop.

Etant donné que je réplique mes sites, et que j'avais envie de changement, j'ai voulu tenter prestashop.

 

J'ai éssayé Magento 2, et c'est tout simplement catastrophique et absolument pas prêt pour des sites en production.

Edited by Simon Arazi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les frais de livraison ne se configurent pas par produit, mais par transporteur.

Tout comme vous deviez entrer votre multiplicateur sur l'ancien système.

Une fois la grille tarifaire / poids en place, on y touche plus.

 

intéressant votre retour Magento 2

(sur Presta, on a la même avec la 1.7 :-) )

bienvenue en tous cas !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je le sentais pour la 1.7, c'est bien pour ca que je n'y suis pas allé.

Suffit d'aller jeter un oeil sur le github, c'est juste la cata (pas pire que M2).

 

Je vais quand même tenter de créer le module moi-même, voir si ca passe.

Ne pas hésiter si il y'a des pré-requis ou autre que je dois savoir.

 

J'essaierais de publier mon code une fois le module prêt.

 

Merci pour les infos!

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Intéressant en effet ce retour sur Magento 2 ! C'est quand même dingue que les éditeurs, en partant de produits qui correspondaient plutôt bien aux besoins de leurs "clients" (entre guillemets, car vu que c'est gratos...) pondent au final des usines à gaz ! Si son code source n'était pas si pourri, moi j'en serais presque à regretter osCommerce. J'exagère, mais à peine.

 

Pour le développement de ton module de transport, je ne sais pas si tu as vu, mais sur la page du "validator", tu as aussi un "generator" qui te permet de générer un squelette, de "shipping module" notamment.

Bon courage, tiens nous au courant de ta progression, et bienvenue chez les PS ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...