Jump to content

From scratch plutot que migration ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise aujourd'hui prestashop 1.5.3.1.

La migration depuis la 1.4 ne s'était pas trop mal passée (meme s'il avait fallu qq interventions manuelles) mais j'avais jeté l'éponge lors d'une tentative de migration de la 1.5 vers la 1.6.

Aujourd'hui j'ai besoin de migrer en 1.7. Mais plutot que de me retrouver confronter à certaines erreurs que je ne saurais pas gérer seule, j'imagine repartir d'une version 1.7 from scratch.

D'ailleurs j'avais aussi acheté un thème qui n'est plus compatible après la 1.5. Ma seule peur est de perdre mes articles. Certains contiennent plus de 60 déclinaisons (gammes de couleurs) avec les photos associées... j'ai trop lutter à tout créer proprement pour m'imaginer recommencer.

 

D'où ma question, si je réinstalle un prestashop 1.7 vierge :

Comment puis je m'assurer de pouvoir réutiliser ma BDD de la 1.5.3.1 en 1.7 ? Les tables sont elles les memes ? Existe t il quelque part une procédure pour dire quels insert faire depuis et vers quelle table ?

Ou existe t il un moyen de mettre à jour uniquement la structure de données ?

 

Merci d'avance de votre aide

Delphine

Link to comment
Share on other sites

Je coupe Louane pour me concentrer et te répondre hihihi :

 

Deux sujets :

1/ Ces roublards chez 1 and 1 me prélèvent environ 6€ par mois pour maintenir une ancienne version de PHP utilisée par mon prestashop 1.5. Lorsque je veux migrer à la version PHP supérieure chez mon hébergeur, ma boutique prestashop ne fonctionne plus. 

2/ J'ai des articles avec parfois plus de 60 déclinaisons (couleurs) et c'est extremement mal géré en 1.5. Je cultive le doux espoir de voir la situation améliorée en 1.7.

 

Conclusion : aucun autre besoin que celui de faire quelques bouts d'économies et de rever à une gestion plus intelligente des déclinaisons (notamment en amélioration de l'xp utilisateur)

 

Mais en partant du principe "si ça fonctionne, ne touche à rien !", je vais peut etre réviser ma position :)

Link to comment
Share on other sites

1.6.1.11 pour l'instant, la 1.7 est buguée à mort et plus que votre 1.5 et pas du tout fonctionnelle en production^^

Vous allez pleurer quand vous verrez tous les modules qui ont disparu et ceux qui sont devenus payants...

 

1&1 (Bouh!!!!) n'autorise pas php5.6 sans supplément ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils ! Je laisse donc de coté l'idée de changer de version de prestashop. Ce qui m'économisera aussi le rachat du thème, des modules qui ne sont plus compatibles etc.

 

Je suis en PHP 5.5. En 5.6 j'ai rencontré des soucis avec prestashop 1.5.3.1. Je suis donc revenue à la 5.5.

Ce n'est peut etre pas grand chose mais je n'avais pas très envie de me mettre les mains dans le cambouis et de fermer le site 1 jour ou 2.

Je n'imagine meme pas le passage en PHP 7 conseillé par 1and1 hihihi.

C'est un mauvais choix 1and1 ? Vous conseillez OVH ?

Link to comment
Share on other sites

Heu tu y vas un peu fort là^^ Ces entreprises n'ont rien à voir avec des idéologies...

 

@baselunaire tout dépend de votre budget en fait, mais pour moins de 10€ mois il ne faut pas s'attendre à de bon résultats.

Après 1&1, je le reproche leurs conditions cachées sur les limites d'inodes, bdd et max connexions

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...