Jump to content

Prestashop cloud sur OVH


Nathalina

Recommended Posts

Pablo qui a répondu à mon ticket de transfert et qui a ete effectué.

 

Quand je clique sur gérer ma boutique sur prestashop ça ne fonctionne plus. ca me met la page d'avertissement pour transférer la boutique encore.  

Bonjour

 

Si votre boutique a été transférer chez ovh vous ne pouvez plus y accéder via votre compte sur le site de prestashop.

 

Vous devez y accéder via le manager de ovh, et pour voir quel dossier est admin accéder sur votre FTP et vous verrez le bon dossier

Link to comment
Share on other sites

Non Oron, seul le nom de domaine a été transféré^^

 

La demande de backup dit que l'archive est expirée...

 

Le bouton pour demander une nouvelle archive renvoie une erreur 500...

 

Un ticket a été envoyé ce soir pour une nouvelle demande

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bon je refais un nouveau sujet.

 

Mon transfert sur OVH a été effectué.

 

J'aimerai savoir maintenant comment retrouver le back office de la boutique sur ovh?

 

Merci de bien vouloir m'éclairer 

Transfert de quoi ? 

comment retrouvez le back office donc je conclue que : Mon transfert sur OVH a été effectué. = boutique complète

Link to comment
Share on other sites

Tous ça c'est pathétique. Mauvaise stratégie, mauvaise communication, mauvais process, mauvais suivi, mauvais tout.

 

Et bien sûr des 200 employés de Prestashop, silence complet. On embauche à l'arrache un stagiaire que a sûrement autant l'habitude et l'outillage que le boulanger du coin.

On se moque de sa communauté d'utilisateur maintenant qu'elle a acheté tant et tant de service bancal sur addons.

Le community manager a d'autre chose plus "bling bling" à faire.

Mode OSEF

 

Sachant qu'une copie serveur à serveur, et backup restauration sql prend quelques minutes, il est inadmissible que cette société qui prétend être à même de révolutionner le e-commerce soit incapable de réaliser des actions aussi élémentaires que celles-ci.

 

Et d'ailleurs avec + de 10M€ gagnés dans l'année, payer 2 mois de plus d'un serveur dédié ça ne devrait même pas être une question à l'ordre du jour. C'est pas comme si cette somme ridicule serait la cause de la banqueroute..

Link to comment
Share on other sites

@Oron,

 

Depuis ce matin, les backoffices sont indisponible. Transfert effectués ou non.

Message officiel reçu ce matin 9:00

 

Hello,

  Following the changes announced regarding PrestaShop Cloud, access to your back office has been suspended. To regain access, send us an email to [email protected] after choosing one of the option mentioned below. Option 1 Migration with OVH and PrestaShop: Our teams will help you to migrate your Cloud store to an instance that’s hosted by OVH. You must first sign up for hosting with OVH, and then we can help with the final steps. To learn more about their offers, please visit: https://www.ovh.com If you’re interested in this option, please contact us directly by clicking HERE. Option 2 Migration with Profileo: fileo, a PrestaShop partner, can offer a full-service migration for your Cloud store. They can migrate the store, provide full hosting services, and premium support. If you want to learn more about this offer, please contact the Profileo team by clicking HERE. Option 3 Migration of your Choice: if you prefer, we can deliver you with a complete copy of your store, free of charge. Once you receive the files, you can reinstall your store with the web host of your choice. If you’re interested in this option, please contact us directly by clicking HERE. Whatever option you choose, all of the themes and modules in your Cloud store will be included in the migration. The deadline is only a few days away so let’s get started! Thank you,
PrestaShop Customer Support
Link to comment
Share on other sites

Oui si on n'utilise pas une des 3 options, par contre ceux qui ont choisis une des options doivent écrire à [email protected] pour avoir acccès au back office

c'est bien ce qui est écris

 

Following the changes announced regarding PrestaShop Cloud, access to your back office has been suspended. To regain access, send us an email to [email protected] after choosing one of the option mentioned below.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes.

 

 

J'ai construit ce site " le-disque-a.com" avec Prestashop version ...

J'ai trouvé un hébergeur, YoorShop.

Tout cela fonctionnait bien mais il y a eu un problème de renouvellement automatique du nom de domaine pour cause de

carte de crédit perdue, puis changée et non enregistrée.

J'ai donc attendu que le nom retombe dans le domaine public et le réserver à nouveau pensant que tout rentrerait alors dans la bonne marche !

Et bien, rien n'a changé, il reste introuvable.. que ce soit par gg ou via Presta/MyAdmin, ( The requested URL /admin5188qvzsi/index.php was not found on this server.)

 

J'espère que ce n'est pas trop grave mais je peine à comprendre..

Au départ je pensais qu'un nom de domaine réservé n'était pas une condition pour qu'un site soit référencé.

Mon hébergement court toujours, Presta aurait désactivé mon site ? Je ne pense pas que ce soit le cas, il ne m'ont fourni qu'une boîte à outils après tout ! ( un thème aussi, grand merci d'ailleurs, il faut le rappeler ..)

Serait-ce alors le délai de propagation du "nouveau" nom de domaine, le temps que tous les liens se retissent à nouveau?

J'avais lu que c'était immédiat, avec un délai de 24 à 72 h ..

 

Merci pour votre éclairage, car il fait bien sombre là-dedans ! Même avec un beau soleil ici à Lorient, Bretagne ( Sud ! )

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'état de ton domaine aujourd'hui:

Le domaine est enregistré à un certain Ludovic Clement sur le registrar REGISTER.IT S.P.A, depuis le 8/fevrier/2017

Les serveurs DNS associés sont ceux de AMEN (NS1.AMENWORLD.COM,NS2.AMENWORLD.COM)

Le DNS pointe vers 81.88.57.68 (onstatic-fr.setupdns.net) page parking de domaine chez AMEN

Le TTL de la zone étant de 900s et celle du record de 900s, la propagation ne peux en aucun cas exceder 1/2 heure.

 

Donc quelque chose est actuellement mal configuré car rien ne pointe vers un quelconque hébergement YoorShop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

out cela fonctionnait bien mais il y a eu un problème de renouvellement automatique du nom de domaine pour cause de

carte de crédit perdue, puis changée et non enregistrée.

J'ai donc attendu que le nom retombe dans le domaine public et le réserver à nouveau pensant que tout rentrerait alors dans la bonne marche !

 

Grosse erreur même très grosse erreur. Quand le domaine viens à échéance un mail vous est envoyer en général entre 60 et 30 jours avant son expiration

Si le jour de son expiration est passé il est en attente pendant 30 jours pendant lequel vous pouvez faire la "restauration" de votre nom de domaine.

 

Après ce délai il tombe dans le domaine public, hélas il y a des cochonnerie de société qui guette les noms de domaine qui tombe a échéance et le lendemain de la disponibilité dans le domaine public ils les enregistre dans le but de les revendre pour 500 euros !!

 

Peut-être vous avez la chance que votre nom de domaine n'a pas été happer et qu'il est simplement en parking chez Amen comme le précise Doekia, donc si vous avez un compte Amen je vous conseil vite d'aller voir pour restaurer votre nom de domaine.

 

Ceci yoorshop aurait pu normalement vous l'expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bon je refais un nouveau sujet.

 

Mon transfert sur OVH a été effectué.

 

J'aimerai savoir maintenant comment retrouver le back office de la boutique sur ovh?

 

Merci de bien vouloir m'éclairer 

Bonjour, avez vous trouvez la solution concernant votre boutique ?

 

"Pablo"c'est également occupée de ma boutique et pour ma part, il a fermé le ticket alors que la migration était mal faite bref une semaine et demi de galère acharné parcourant les divers post pour trouver une solution similaire et comprendre pas a pas le problème pour au finale trouver la solution du problème sur un simple clic dans la base de donnée via PHPMyadmin...

Je vous épargne les détails, je ne suis pas professionnelle mais clairement s'était un vrais travail baclé, cette personne a fermer le ticket sans meme prendre en compte lorsque je lui est dit que la boutique est inaccessible en front et back off, j'ai eu le temps de lui demander le backup complet de ma boutique car j'ai sentie la chose arrivée, alors il me la envoyer et fermer le ticket... du grand n'importe quoi. en gros (tiens et cxxxe toi avec ta boutique)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après une très longue attente, j'ai enfin reçu mon backup contenant la base de données, les fichiers à utiliser pour écraser ceux d'une nouvelle installation PS, et un PDF expliquant comment utiliser ces fichiers.

 

Je crée ma «nouvelle» boutique dans un sous-dossier d'un hébergement existant, chez OVH.

 

J'ai donc uploadé le backup de la BDD dans ma base de donnée chez OVH. Tout c'est visiblement bien passé.

 

Puis j'ai uploadé le backup des fichiers PS en écrasant les dossiers adéquats d'une installation vierge de Prestashop (même version que celle qui était utilisée dans le cloud [1.6.1.0]). J'ai fini par écraser le fichier settings.inc.php puis par y mettre à jour les infos pour se connecter à la nouvelle BDD (et plus celle de PS Cloud).

 

Résultat:

- quand je tape la nouvelle adresse de ma boutique, je suis renvoyé vers les forums Prestashop

- j'essaie de me connecter au nouveau backend et je tombe sur la page suivante, où il m'est désormais impossible de me logger, ni de redemander un nouveau mot de passe (malgré la possibilité proposée).

 

Question: pourquoi ça ne marche pas????

 

Capture.png

Edited by ddlhz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après une très longue attente, j'ai enfin reçu mon backup contenant la base de données, les fichiers à utiliser pour écraser ceux d'une nouvelle installation PS, et un PDF expliquant comment utiliser ces fichiers.

 

Je crée ma «nouvelle» boutique dans un sous-dossier d'un hébergement existant, chez OVH.

 

J'ai donc uploadé le backup de la BDD dans ma base de donnée chez OVH. Tout c'est visiblement bien passé.

 

Puis j'ai uploadé le backup des fichiers PS en écrasant les dossiers adéquats d'une installation vierge de Prestashop (même version que celle qui était utilisée dans le cloud [1.6.1.0]). J'ai fini par écraser le fichier settings.inc.php puis par y mettre à jour les infos pour se connecter à la nouvelle BDD (et plus celle de PS Cloud).

 

Résultat:

- quand je tape la nouvelle adresse de ma boutique, je suis renvoyé vers les forums Prestashop

- j'essaie de me connecter au nouveau backend et je tombe sur la page suivante, où il m'est désormais impossible de me logger, ni de redemander un nouveau mot de passe (malgré la possibilité proposée).

 

Question: pourquoi ça ne marche pas????

Bonjour

 

Merci de créer un sujet pour Votre site Vos problèmes !!

Au cas où vous n'avez pas le nom de votre dossier d'administration suffit de regarder sur votre FTP quel dossier contient autoupgrade backups export filemanager etc..

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de créer un sujet pour Votre site Vos problèmes !!

Au cas où vous n'avez pas le nom de votre dossier d'administration suffit de regarder sur votre FTP quel dossier contient autoupgrade backups export filemanager etc..

 

 

 

 

 

Désolé, je viens de créer un nouveau sujet.

 

Par contre, j'ai le nom de mon dossier admin, ce n'est pas ça le soucis.

 

Merci.

Edited by ddlhz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...