Jump to content

Qui veut bien me donner un avis : des visistes, des paniers, pas de ventes !


marianneDesaint

Recommended Posts

Bonjour,

Qui veut bien me donner un avis sur mon site : www.lesvinsdechateau.com

j'ai en effet des visites, quelquefois des paniers abandonnés, mais pas de ventes !!

 

Cela me décourage un peu pour poursuivre la personnalisation, et j'aurais bien besoin de conseils avisés.

 

Merci de vos retours

 

Marianne

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

J'ai une peu du mal avec votre "logo", et l'image du site en général. L'internaute doit tout de suite savoir ou il est, chez un petit caviste qui va vous faire découvrir du bon petit pinard du coin pas trop cher ou chez du haut de gamme, ou les deux ?

Quand je lis "vins de château"  je pense haut de gamme mais quand je vois le site je pense petit pinard pas cher du coup ça me rend mal-alaise.

Il faut clarifier votre image quelle est votre plu-valu ?

 

Page d’accueil 

Pourquoi y a t'il le mot vente sur certain produits ?

Les images n'ont pas toutes la même taille ce qui donne un effet décalé.

Footer : le logo doit être en transparence.

Un numéro en 08 n'inspire pas confiance

Sur le chat j'ai demandé si quelqu'un était la mais personne ne m'a répondu, vous devez absolument déconnecter le système quand vous vous absentez.

 

Page catégorie vin, il y a des liens qui ouvrent une nouvelle page en haut et les différentes région ne sont pas assez mise en avant. Bordeaux et cote de Provence sont des liens mais pas les autres.

Certain prix sont par bouteille d'autre a l'unité, vous devez clarifier vos prix.

 

Page produit :

Supprimer Référence  et état

Donnez envie d'acheter ce vin, je ne lis rien que me donne envie, il faut que dans votre description vous donniez envie à l'internaute d'acheter. 

Vous marquez moins cher par carton de 6 mais sur le produit que j'ai regardé c'est exactement le même prix écrit à la bouteille en carton de 6 même si le prix global est effectivement mins cher.

 

 

Processus de payement, j'ai fait une commande.

Passer paypal en premier.

Paypal ne fonctionne pas, lorsque je clique sur le lien il ne se passe rien, ceci pourrait expliquer l’absence de commande  :wacko:

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu, il ne manque pas grand chose pour que le site soit vraiment opérationnel.

 

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici mon avis sur la page d'accueil.

On comprend "de suite" que l'on est sur un site amateur, parce que les photos des bouteilles ne sont pas cadrées ni détourées ...

 

Mais ce n'est pas grave ! Parce que vous pouvez être une petite cave avec de bons vins.

 

Le hic, c'est que vous ne montrez pas l'aspect du petit revendeur avec sa Cave en photo. Il ne faut pas avoir peur de dire que vous êtes petits, au contraire, cela vous démarquera de ces GROS sites. Parlez de votre histoire, depuis quand vous travaillez dans ce domaine d'activité, pourquoi vous le faîtes ... Et montrez le sur toute les pages, pas seulement sur la page à propos.

 

Nous sommes dans la génération Réseaux sociaux, où l'on se montre et où l'on montre l'envers du décor, les coulisses ...

 

Quand j'arrive sur votre site, rien ne ressort de tout cela.

 

 

Le grand AVANTAGE du web, c'est que vous pouvez faire des modification en temps réel, vous pourrez donc arranger ce problème rapidement.

 

 

Autre point, les logos de réassurance sont là pour le payement, mais il manque ceux du transport. Très IMPORTANT de l'indiquer quand on expédie du vin ...

Insister sur le fait que vous prenez soin de bien emballer vos produits ...

 

 

Je vous parle en connaissance de cause, j'ai toujours essayer de paraître un GROS site auprès de mes clients, mais le jour où je leur ai expliqué que l'on était une petite entreprise, que je leur ai montré les coulisses de notre entrepôt, ils ont ADORE !

 

 

Passionnément vôtre,

Serge

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marianne,


 


Voici mon avis sur votre site sachant que je ne suis pas un expert :


Je trouve la page d'accueil trop froide le vin c'est la vie, la passion... un fond ou une couleur plus chaude...


dans le slider les bouteilles bien, mais les feuilles et la grappe bof, j'aurais aimé (c mon avis)  des côteaux, des vendanges, etc.


les photos de vos bouteilles sur fond blanc pas trop, mettez vos bouteilles en scene ( photoshop) 


Dans les populaires  ( pourquoi vente ? ) apres je pense qu'il n'y a pas suffisament de prix abordable  tout de suites des prix audela de 20€ jusqu'a 70€) sa peut faire peur. 


Il manque votre histoire, ou l'histoire du site qui vous etes, pour quoi ce site, etc avec si possible une phot de vous, le vin est une emotion  que l'on partage... 


Dans les catégories  vins: les photos de coteau des regions bordeaux, bourgogne provence , etc serait un plus, la feuille de vigne, grappe, verre, etc,  bof.


il a fallu que j'arrive a Il y a 11 produits dans votre panier.


Total produits 716,50 €

Frais de port  À définir

Total 716,50 €

 

pour deffinir les frais d'envoi, vous devriez mettre mettre une sommes pour offrir des frais de port ? 

 


Apres comme dis Passion-Ecommerce : On comprend "de suite" que l'on est sur un site amateur, parce que les photos des bouteilles ne sont pas cadrées ni détourées ..


 


Mais je le repette jes suis un amateur, 


Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Un grand merci à vous tous qui m'avez donné votre avis et permis d'avancer un peu dans la construction de mon site en éclairant certains points pertinents.

 

J'ai déjà pu régler certains points "techniques" :

- le mot VENTE sur mes images était dû à une mauvaise traduction  (Promo)

- le bouton paypal ne fonctionnait pas car dans le menu "Préférences -> commandes-> Type de processus de commande " j'avais indiqué "one page check out" et il fallait à chaque fois rafraichir la page pour que le bouton fonctionne !!?? J'ai reparamétré cette option en "Standard 5 étapes" et depuis, tout va bien mieux ...

 

Il me reste un point important à régler : la case des conditions générales de vente est déjà cochée en arrivant sur la mention, j'aimerai que les clients la cochent eux-mêmes... si quelqu'un a un tuyau ?

Pour le reste, (notamment les photos) je continuerai doucement à améliorer les choses

Encore merci !

Cordialement

Marianne

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...