Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

Je me permets d'intervenir vers vous, après avoir perdu tout espoir avec le module Amazon de Comon Service.

 

Pour résumer, un site fait en mode multiboutique pour un client avec la boutique primaire A qui est en mode B2B, avec modification d'un paramétrage afin que le SIRET soit obligatoire à l'inscription et la boutique secondaire B en mode client standard.

 

Les boutiques fonctionnent très bien sans aucun soucis avec un thème addons qui ne rencontre aucun problème.

 

Mon client, après acquisition du module Amazon sur Addons, souhaite que je lui mette cela en place sur la boutique B.

 

Mais la les galères commencent ouvertement.... Impossible de paramétrer le module correctement, dés que je clique sur le bouton enregistrer du module j'ai une erreur Prestashop Exception qui apparaît.

 

Résultat des courses ouverture d'un ticket chez Common Service il y a 10 jours... Et après environ un 50aine de mail échangé avec leur support, aucune solution viable de trouver. Le choix de supprimer le B2B de la boutique A a été fait ainsi que la remise à neuf du fichier AdminCustomersControl.php afin que l'onglet informations de Prestashop ne remonte aucun fichier modifié par rapport à la version d'origine 1.6.1.11.

 

Suite à cela, l'erreur SIRET Empty est toujours bien et réellement présente donc impossible d'avancer dans le projet du client. Voici l'erreur rencontrée:

 

[PrestaShopException]

Property Customer->siret is empty
at line 909 in file classes/ObjectModel.php

904. }
905.
906. $message = $this->validateField($field, $this->$field);
907. if ($message !== true) {
908. if ($die) {
909. throw new PrestaShopException($message);
910. }
911. return $error_return ? $message : false;
912. }
913. }
914.

Analyse de la SGBD et des fichiers sur le FTP ce mention de SIRET n'apparaît plus nul par.... Donc après plusieurs versions du module proposé par Common Service, leur réponse a été la suivante:

 

Bonjour Yoan,
 
Siret n'est pas un champ obligatoire Prestashop, donc le problème vient de votre côté.
 
Si vous veniez à en doutez, j'installerais un Prestashop sur un serveur de test.
 
Restaurez tous vos fichiers d'origine Prestashop, désactivez tous vos overrides et le module fonctionnera parfaitement comme pour nos 10 000 autres clients !
 

Je me vois mal a ce jour reprendre à zéro un mois de travail avec un catalogue d'environ 5000 photos 1000 produits 50 catégories....

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, ou bien pourrais m'indiquer d'où cela peut provenir, je suis tout à fait preneur de différentes informations.

 

Dans l'attente de vous lire, bien cordialement,

 

Yoan.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...