Jump to content

deplacer un block quelconque vers la droite/gauche


Recommended Posts

salut, je viens de lire ce topic qui est semblable a mon probleme
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/956/installing_prestashop/deplacer_les_blocks
mais j`arrive pas a comprendre comment regler, en fait j`ai un block que je veux le deplacer vers la droite de ma page.
sous modules>>positions dans le backoffice ca me donne la main juste pour le up/down des blocks mais pas le deplacement vers la droite ou bien vers la gauche..merci pour l`aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans les positions, vous pouvez greffer le module dans la colonne de droite par exemple.
A condition que celui-là le permette.

d'une manière générale c'est plutôt simple à mettre en oeuvre.

Vous devez ouvrir le fichier php qui contient le code de votre module
/modules//.php

là, il vous suffit d'ajouter une fonction:

function hookRightColumn($params){
   return $this->hookLeftColumn($params);
}



pour ceux qui veulent comprendre, cela signifie que lorsque le module est greffé sur la colonne de droite,
presta appelle la méthode hookRightColumn() du module. Dans notre cas, on transfert le résultat de la colonne de gauche, dans la colonne de droite. C'est le même code qui est utilisé.

@++

salut, je viens de lire ce topic qui est semblable a mon probleme
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/956/installing_prestashop/deplacer_les_blocks
mais j`arrive pas a comprendre comment regler, en fait j`ai un block que je veux le deplacer vers la droite de ma page.
sous modules>>positions dans le backoffice ca me donne la main juste pour le up/down des blocks mais pas le deplacement vers la droite ou bien vers la gauche..merci pour l`aide wink
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Pour le module "block news letter", dans www/modules/blocknewsletter j'ai rajouter ce morceau de code dans le fichier php correspondant mais une fois sur le back office il n'y aucune différence... impossible de le basculer sur la colonne de droite...
quelqu'un peut m'aider?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

dans l'onglet modules -> position, tu dois greffer le module au hook.

par défaut prestashop greffe (registerHook) les hooks d'un module lors de son installation, via la méthode install du module.
hors si tu ajoutes un hook, 1) ton module risque d'être déjà installé 2) et le hook pas pris en compte par prestashop.

J'espère que tu as compris, cela signifiera que j'ai été clair...

;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux passer un bloc de la colonne droite a la colonne gauche, il faut que tu te rende dans la partie "Greffer un module".
Parce qu'effectivement, dans "positions", tu ne peux que gérer la position verticale, et supprimer un module.
Donc pour rajouter le module panier à gauche par exemple, tu vas dans "greffer un module" (tu as le lien quelque part dans positions), tu choisis ton block panier, tu le met dans "Left of page" (un truc du genre, je fais ça de mémoire ^^), et voila. Et dans positions, tu le supprime de la partie droite :)

Après, certains bloc ne sont pas adapté à chaque partie de la page. Pour régler çà, Cédric t'a détaillé la marche à suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour
Est ce que la méthode est la même pour greffer un module dans le footer ?
Et si oui, est ce que le code ci dessous est le bon ?

function hookRightColumn($params){
   return $this->hookFooter($params);
}



if (parent::install() == false OR $this->registerHook('Footer') == false OR $this->registerHook('rightColumn') == false)
      return false; 



Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...