Jump to content

(RESOLU) MODIFICATIONS CSS


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis ce jour, mes modifications CSS ne sont plus prises en compte.

 

Elles sont prises en compte dans le fichier themes, j'ai bien vidé le cache et forcé la compilation.

 

Mais, toujours pas de prise en compte de mes modifications.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci

Edited by Aaurelie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous être plus précise ?

 

Quelle est votre version de prestashop ?

 

Utilisez-vous le thème par défaut ou bien un thème personnalisé ou acheté ?

 

Quels fichiers css avez-vous modifiés et dans quel(s) dossier(s) se trouvent-ils exactement (il n'existe pas de fichier themes mais un dossier themes lui-même composé des différents dossiers des thèmes que vous avez installés) ?

 

Avez-vous regardé avec Firebug ou bien avec l'outil de développement de votre navigateur afin de vérifier quels sont les fichiers css chargés et si vos modifications apparaissent (peut-être sont-elles supplantés par d'autres règles) ?

 

Avez-vous vidé le cache de votre navigateur (ctrl + F5) ?

 

Cordialement,

 

Céline.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir et merci de votre réponse (que je n'avais pas vu avant).

 

Ma version de PS : 1.6.1.10

 

Il s'agit du thème par défaut.

 

J'ai touché à un peu tous les fichiers CSS (ex : global.css, blockcart.css, blocknewproduct.css, blocksearch.css, ...).

 

J'utilise systématiquement firebug.

 

Je vide le cache et je force la compilation si nécessaire.

 

Jusqu'à un moment tout allait bien et depuis fin janvier plus rien.

 

Pour voir si mes modifications avaient bien été prise en compte, j'ai retélécharger mon thème et mes modifs sont bien dessus.

 

MErci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aaurelie,

 

Auriez-vous une url à communiquer afin que je puisse jeter un coup d'oeil ?

 

Vérifiez que votre thème est bien activé à la place du thème par défaut (peut-être qu'à un moment donné vous avez changer le thème et tout simplement oublier de remettre le vôtre).

 

Quand vous regardez dans firebug, en ciblant un élément que vous avez modifier, est-ce que le chemin du fichier indiqué est correct ? (c'est-à-dire est-ce que le fichier se trouve bien dans le dossier themes/votretheme/fichier.css) ? Normalement, à côté des règle CSS vous avez un lien avec le nom du fichier. En positionnant le curseur dessus (sans cliquer), le chemin complet du fichier s'affiche, vous permettant ainsi de savoir si c'est bien le fichier css de votre thème qui s'affiche.

 

Essayez également de vider le cache de votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches ctrl + F5 en plus du cache smarty (via le B.O).

 

Vérifiez également votre configuration concernant la performance. Vous avez peut-être activer le cache dans "paramètres avancés" > "performances" > "cache" (tout en bas de la page). Si c'est le cas, désactiver le pendant le développement du thème.

 

Toujours dans "performances", vérifiez si dans la section "debug" vous n'avez pas le paramètre "Désactiver toutes les surcharges" sur oui (honnêtement, je ne sais pas si cela a une réelle incidence sur l'affichage du thème, je pense que c'est surtout lié à la surcharge des classes dans le dossier override mais cela ne coûte rien de vérifier).

 

Enfin, vérifier auprès de votre hébergeur si vous n'avez pas un CDN ou un cache serveur. Si c'est le cas videz-le.  J'avais rencontré un problème lors de l'intégration de mes nouvelles bannières catégories. Les anciennes restaient affichées en lieu et place des nouvelles, et cela venait dans mon cas, du cache serveur.

 

Cordialement,

 

Céline.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...