Jump to content

Le générateur de déclinaison fonctionnement

Madrilene

Recommended Posts

bonjour

lorsque j'ai commencé a rechercher une solution open source pour une boutique, le générateur de déclinaisons a été pour moi un atout qui m'a fait choisir Prestashop.

si je regarde son fonctionnement, il permet de générer automatiquement les déclinaisons d'un produit avec autant de groupe de critères que l'on souhaite. sachant que ces déclinaisons sont intrinsèquement liées à un produit.

en fait, je me rends compte que mon attente était légèrement différente, en ce sens que je voulais plutôt me servir du générateur pour générer automatiquement mon catalogue, en étant capable en quelque sorte, de faire que n'importe quelle déclinaison générée puisse d'une certaine manière devenir à son tour "un produit", découplé de la ref initiale insérable dans la hiérarchie et à un autre endroit que le produit qui a servi de base à la génération. A ce moment , on peut alors envisager de faire subir à cette pemiere déclinaison un autre tour de générateur pour creer sur elle une autre chaine de déclinaison.

Je ne sais pas si je suis trés claire et si cette demande ne contredit pas les principes de bases qui ont amenés à la mise en place du générateur. Mais est ce que ce que j'expose est "envisageable" ou tout bonnement une hérésie ? ;-)