Jump to content

Envoi de mail impossible


Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis rendu compte que aucun mail ne parte via le site, le serveur de mail n'accepte pas la façon avec la quelle le système de mail envoi es mail, pour corriger ce problème il faudrait que je puisse remplacer la méthode par phpmailer.

Y à t'y moyen de faire ça ?

Merci d'avance pour le tuyaux.

Librement.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai vu dans le BO, mais les mail n'arrive jamais et sur le fronten office la parti contact est toujours en erreur.

Attention, je ne parle pas de la fonction mail() mais bien de la classe phpmailer.

Link to comment
Share on other sites

Apprêt plusieurs recherche avec le service technique des mail, il semble que le formulaire de prestachop (partie contact) envoi le mail avec comme mailfrom l'adresse de l'expéditeur, ce qui fait que aucun mail ne peux partir car le serveur de mail refuse.

Alors ou je peux changer sa ??

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la pratique d'envoyer le mail en fonction du client qui souhaite vous contacter permet de répondre directement au client, c'est une fonctionnalité importante du contacte clientèle.

Votre remarque voudrait dire que votre hébergeur n'accepte par l'envoi de mail avec la fonction mail de php. Donc c'est un problème de sécurité imposé par votre hébergeur. Je ne peut, dans ce cas, que vous conseiller de changer d'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

ok, je tente de contourner le problème avec un relay intermédiaire.

Par contre dans les logs du serveur de mail je voie que l'apli prestashop format une adresse mail ou je peux supprimer les www. ajouté dans l'adresse mail ?

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Me re voila, j'ai enfin une config qui l'aise passer les mails, mais afin que ça fonctionne correctement, il faudrait modifier le système de mail.

J'ai 2 points à corriger :

Premier point, cette adresse mail bizar [email protected] ou virer "www."

Deuxième problème, dans le formulaire contact si je mes une adresse [email protected] passe pas, par contre si je mes [email protected] le mail par et arrive bien, afin de résoudre ce problème il faudrait que l'adresse mail du client soie remplacé par [email protected] et que l'adresse mail du client soie dans le contenu du mail.

J'ai bien regardé dans quelque fichier, mais j'arrive pas à voire le quelle je doit modifier pour ça.

Merci d'avance pour cette aide.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais j'ai pas trouvé....

Désolé aussi de pas avoir un serveur de mail à spam, si tous les serveurs de mail applique la future convention (et heureusement c'est en bonne voie), plus aucun site à base de prestashop pourra envoyer de mail ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je serais aussi intéresser de changer pour phpmailer car mon hébergeur pour des raison de sécurité ou autre n'accepte pas la façon avec la quelle le système de mail envoi les mail....

Si quelqu'un aurais une solus qu'il ce manifeste ;)

D'avance merci.

@++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...