Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

  J'espère que je ne me trompe pas de catégorie

Voilà mon interrogation. Sachant que je ne suis pas un super doué en informatique. J’ai parcouru le forum pris des notes, etc.

J'ai pris un hébergement chez LWSPANEL avec trois nom de domaine associé jusque-là je dirais que c'est bon.

Dans Lws auto-install ce qui installe d'office la version1.7 pas le choix donc je me retrouve avec cette version (qui me pose souci) j’aurais voulu installer la version 1.6.1….. Mais je ne sais comment faire ?

Car je perds le restant de mes cheveux ….

Ensuite quand je regarde la boutique en ligne je m’aperçois que celle-ci apparait avec l’adresse http://cov-diffusion.fr/prestashop/  j’aimerais pouvoir retirer le prestashop mais comment ?

J’ai déjà une boutique qui tourne sur prestashop 1.5.4 et je vœux passé au version supérieure (j’ai lu sur le forum de faire un site test, etc j’ai essayé mais perdu deux jours et je n’y suis pas arrivé d’où le fait de prendre un autre hébergeur (car pas trop content de celui de 1.5.4)  et repartir sur une basse toute propre avec une version plus moderne, et surtout supérieure.

 

Voila si je peux bénéficier de vos conseils (je sais la version 1.7 n’est pas top) mais pas eu le choix. Donc vos avis, vos astuces, vos conseils me seront précieux pour pouvoir continué.

N’oubliez pas je ne suis un génie de l’informatique lol

En vous remerciant toutes et tous je vous souhaite une bonne continuation.

Jean-Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous avez utilisé l'auto-install de l'hébergeur et que vous ne voulez pas cette version, vous pouvez simplement supprimer les dossiers et fichiers via le FTP

à moins qu'il y a un système de désinstallation dans le panel d'hébergement. Et vider la base de donnée via phpmyadmin ou le panel d'hebrgement

 

Après vous téléchargez la version de votre choix le lien se trouve sur la page de téléchargement en bas.

Vous dézipper sur votre PC, puis vous transférer les fichiers et dossier qui se trouve Dans le dossier prestashop pour avoir votre boutique a www.domaine.gt

Une fois tout transférer vous tapez votre nom de domaine et vous arrivez sur la page d'installation et sinon c'est www.domaine.gt/install/

 

Je déplace votre topic dans Installation de prestashop. Lisez bien les thèmes des forums et sous-forums c'est écris au-dessus sous le titre du forum

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je suis toujours dans la galére. l'informatique et moi c pas chose facile.

INFORMATIONS SUR VOTRE SERVEUR

Informations du serveur : Linux #1 SMP Tue May 12 18:16:07 MSK 2015 x86_64

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 7.1.1

Limite de mémoire : 256M

Temps maximal d'exécution : 300

Taille max. pour envoi de fichiers : 160M

 INFORMATIONS SUR LA BASE DE DONNÉES

Version de MySQL : 10.1.19-MariaDB-1~jessie

Serveur MySQL : 91.216.107.162

Nom MySQL : covdi802111

Utilisateur MySQL : covdi802111

Préfixe des tables : ps_

Moteur MySQL : InnoDB

Connecteur MySQL : DbPDO

INFORMATIONS

Version de PrestaShop : 1.7.0.2

URL de la boutique : http://cov-diffusion.fr/prestashop/

Thème actif : ap_tonga

 INFORMATIONS SUR LA CONFIGURATION MAIL

Méthode d'envoi d'e-mails : Vous utilisez la fonction mail() de PHP

 VOS INFORMATIONS

Votre navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36

 VÉRIFIEZ VOTRE CONFIGURATION

Paramètres requis : ok

Paramètres optionnels : ok

Link to comment
Share on other sites

Je recommande a toutes et à tous ce site (( http://www.mediacom87.fr/votre-boutique-en-ligne/  )) et cette personne pour sa gentillesse son service sa compétences. 

je passerais en priorité par lui pour tout achat de modules pour ma boutique

 

Encore mille merci pour tout 

 

Jean-Philippe

Edited by covdiffusion59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...