Jump to content

impossible de se connecter à addons via mon BO


Recommended Posts

Bonjour,

 

Impossible de mettre à jour via le BO des modules nécessitant une connexion à mon compte addons.

=> PrestaShop n'a pas pu se connecter à Addons. Veuillez vérifier vos identifiants et votre connexion Internet.

 

Pourtant, avec mes codes d'accès sous addons directement, je peux me connecter.

 

Un soluce ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis plus de deux semaines. J'ai changé plusieurs fois le mot de passe, ça n'arrange rien. Pourtant en dehors du BO je m'y connecte sans problème.

 

Peut être est-ce du à la migration de prestashop cloud ? Ou à un problème de mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Nous avons également le même problème.

"PrestaShop n'a pas pu se connecter à Addons. Veuillez vérifier vos identifiants et votre connexion Internet." 

Alors que nous nous connectons correctement sur le site Addons. Nous sommes encore sur Prestashop Cloud (ou oui nous attendons depuis un mois la migration...) Impossible par conséquent d'installer le module que nous venons d'acheter...

 

Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen de contourner ce soucis ?

 

Merci et à bientôt,

Hugo pour ABORDAGE.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai également le même problème de connexion que vous hélasse...

 

J'ai donc contacté Prestashop par téléphone qui m'ont expliqué que le problème provenait de chez eux.

 

Cependant j'ai acheté récemment deux modules (assez coûteux) et sans se connecter à ADDONS via le back-office je ne vois pas comment les installer...(j'ai pourtant bien téléchargé les deux modules en question en allant sur https://addons.prestashop.com/fr/  mais je ne vois pas quoi en faire)

 

J'ai recherché sur google ou autre mais tous les tutos expliquent qu'il faut se connecter à ADDONS pour que l'installation des modules puissent se faire quasi automatiquement. (j'ai deja installé un module avec cette technique il y a quelque temps de cela) :unsure:

 

--> Quelqu'un a t-il une solution à ce problème?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai également le même problème de connexion que vous hélasse...

 

J'ai donc contacté Prestashop par téléphone qui m'ont expliqué que le problème provenait de chez eux.

 

Cependant j'ai acheté récemment deux modules (assez coûteux) et sans se connecter à ADDONS via le back-office je ne vois pas comment les installer...(j'ai pourtant bien téléchargé les deux modules en question en allant sur https://addons.prestashop.com/fr/  mais je ne vois pas quoi en faire)

 

J'ai recherché sur google ou autre mais tous les tutos expliquent qu'il faut se connecter à ADDONS pour que l'installation des modules puissent se faire quasi automatiquement. (j'ai deja installé un module avec cette technique il y a quelque temps de cela) :unsure:

 

--> Quelqu'un a t-il une solution à ce problème?

 

Merci d'avance.

Bonjour

 

Si vous avez télécharger le ,zip des modules acheter, vous dézipper sur votre poste et vous transférer dans le dossier module, il apparait dans Module via le back office et là vous l'installer.

Vous avez aussi une autre méthode utilisé l'outil d'import des modules.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il ne s'agit pas de télécharger des modules, mais d'effectuer les mises à jour de module

il faut lire à qui je réponds et c'est bien le cas d'un achat. Et vous vous n'avez rien précisé

ma réponse est pour :

Cependant j'ai acheté récemment deux modules (assez coûteux) et sans se connecter à ADDONS via le back-office je ne vois pas comment les installer...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Après plusieurs heures de recherche, j'ai finalement résolu le problème pour Prestashop 1.6.x.x.

1) Vérifiez que curl et allow_url_fopen sont activés sur votre serveur.

2) Vérifiez que les identifiants utilisés sont valides en vous connectant manuellement sur le site de Prestashop addons.

3) La fonction file_get_contents n'utilise pas le curl car une des conditions n'est jamais remplie, ce qui empêche le back-office de se connecter.

Dans /classes/tools.php, remplacez la ligne suivante de la fonction file_get_contents :

 if (in_array(ini_get('allow_url_fopen'), array('On', 'on', '1')) || !preg_match('/^https?:\/\//', $url)) {

par la ligne suivante :

 if (!preg_match('/^https?:\/\//', $url)) {

Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à Prestashop addons et profiter des mises à jour des modules.

Edit : autre méthode

Stoppez le service fail2ban ou configurez-le de telle sorte qu'il ne bloque pas l'accès au serveur Prestashop :

/etc/init.d/fail2ban stop

 

Edited by ynocquet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...