Jump to content

Il n'y pas de transporteur disponible pour livrer à cette adresse !


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bonjour,

j'ai le même problème
je n'ai pas de choix du transporteur quand je valide la commande.

j'ai crée 2 choix transporteurs :

- la poste (je ne sais pas ou mettre le prix)
- boutique (retrait en boutique) donc frais de port 0

voici la capture de "Frais par transporteur, zone et tranches" :

boutique01.jpg

capture de "transporteur" :
administration127866438.png

capture de "tranche de poids" :
administration127866440.png


merci d'avance pour vos conseils

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

j'ai exactement le meme probleme que loulizz (premier post). idem j'ai tout essayé en suivant scrupuleusement la doc mais rien a faire je n'arrive pas a faire apparaite mon nouveau transporteur. comme j'ai viré le transporteur installé par défaut "my-carrier" je me retrouve avec le message "Il n'y pas de transporteur disponible pour livrer à cette adresse ! " quand je pesse une commande. je suis en local avec wamp, y a t il un rapport ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai exactement le même problème et je pense que c'est aussi parce que j'ai supprimé le transporteur par défaut, y a t il quelqu'un pour nous aider??? Personnellement j'ai tout refait trois fois et je pense pas avoir oublier quelques choses donc franchement j'ai aucune idéee de comment remédier à ce problème, merci pour votre réponse....

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui comme quoi serait tomber sur ce post.

Une fois votre transporteur créer vous devez créer une tranche de prix assigner à ce transporteur.

Ensuite vous aurez la possibilité de définir les frais de port de ce transporteur en fonction de la zone de livraison.

Et la le transporteur apparaitre sur le front...

Link to comment
Share on other sites

Chaque transporteur peut couvrir une ou plusieurs zones, donc si l'on veut par ex une zone de livraison "spéciale" genre France Métropolitaine, il faut :
1) créer une zone spéciale "France Métro"
2) créer un transporteur "SpeedLivraison" auquel on attribue uniquement la zone "France Métro"
3) créer une ou plusieurs tranche(s) de prix ou de poids affecté au transporteur
4) et SURTOUT recliquer sur l'onglet "transports", sélectionner le mode de "facturation" souhaité et SURTOUT tout en bas dans le bloc "frais", choisir le transporteur et mettre le(s) prix souhaité(s) pour chaque tranche de prix ou poids précédément créé...

personnellement j'avais oublié l'étape 4 et effectivement malgré une adresse de livraison en France, aucun transporteur n'était proposé !

Il y'a effectivement la solution de désactiver tous les pays autres que la France...:(
déjà c'est chiant à faire, donc voilà un raccourci mysql pour désactiver d'un coup tous les pays (il suffira de réactiver uniquement la France) :
update ps_country set active = 0
mais surtout ce n'est pas vraiment souhaitable, comment fait-on si l'on a un autre transporteur qui peut livrer en Europe ?
donc il vaut mieux plutôt créer une zone spécifique de livraison...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je suis en train de m'arrahcer les cheveux sur le même probleme depuis trois heures, au point que je me demande si je vais pas refaire une install et tant pis pour tout le temps perdu :-(j'ai par ailleurs suivi ce que tu as mis a la lettre, la j'abandonne pour ce soir

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quand tu es dans le backOffice dans l'onglet "Transport" Il faut absolument que tu REVALIDES tous les trasnporteurs qui sont dans le dernier bloc "Frais".
Tu selectionnes tous les transporteurs et tu ENREGISTRES meme si tu changes pas les valeurs.
Moi ça a fonctionner !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eu le meme problème et c'est effectivement en cliquant sur "enregistrer" de l'onglet Transport/Partie"frais sur transporteur" que ça a fonctionné. J'ai du "enregistrer" autant de fois qu'il y avait de transporteur.
Merci jbenmouhar !

Link to comment
Share on other sites

Ouai enfin bon, il faut bien reconnaître que la gestion des transporteurs est une catastrophe.

Perso, je demande pas grand chose, juste une case à cocher sur la fiche article pour indiquer que les frais de ports sont offerts mais non, faut se taper des bidouilles à deux balles pour arriver à un résultat (quand ça marche). C'est du bricolage, de la bidouille mais certainement pas des solutions digne de professionnels.

++

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Oui, il faut bien cliquer sur L'ONGLET "TRANSPORT" du menu !!! pour avoir l'option FRAIS en bas de page, car le sous-menu "Transporteurs" ne correspond pas à la même page !

Dur dur les bricolages et pas que sur ce point... j'espère que la V1.4 corrige tous ces détails...

Link to comment
Share on other sites

Exact, j'ai eu le même problème car j'ai vidé les tables (ça m'agace d'ajouter un transporteur à chaque modification et me retrouver avec l'ID 12 alors que j'en ai que deux...)

- carrier
- carrier_zone
- carrier_lang
- carrier_group
- range_price
- range_weight

Si on veut que cela marche, il faut cliquer sur "Transport" et non pas le sous-menu "transporteurs" et enregistrer tout en bas !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour
J'avais le meme probleme, je voulais un trasnporteur gratuit et ca affichait :
"Il n'y pas de transporteur disponible pour livrer à cette adresse ! "

j'ai résolu le probleme en créant des tranches (je croyais qu'elle etait crée par défaut, faut bien vérifier) pour les prix et le poids et là tout rentre dans l'ordre.
Maintenant ca me mets le nom de mon transporteur avec gratuit et retrait au magasin
j'espere que ca servira a qqu'un
Nadege

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je confirme, il faut tout sauvegarder dans l'onglet transport, plus particulièrement "Frais par transporteurs, zones et tranches" pour tous les transporteurs, même s'il n'y a aucun changement. Et en principe les transporteurs sont enfin visibles.
D'autre part, il ne faut pas oublier d'indiquer la tranche de prix et de poids d'un nouveau transporteur après sa création.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je fais un site franco-espagnol avec des articles de modes.j’ai mis le module so collisimo qui marche bien pour la france.
mais dès que je met “Espagne” dans mon adresse de livraison (avant d’arriver à la page transporteurs), et bien je n’ai aucun mode de livraison renseigné dans le frontoffice.
comment dois-je faire pour l’etranger ?
c’est urgent, je dois sortir le site pour dans 2 -3 jours :(

merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
oui, l'Espagne est bien activée (coché en vert) dans l'onglet transport / pays.
Par contre, l'Espagne appartient à une zone Espagne que j'ai créé car le prix des transporteurs est différent pour la France et pour l'Espagne.
Et quand je clique sur le pays Espagne , j'ai ces valeurs :
Pays : Espagne
Code ISO : ES*
Zone : Espagne
Statut : activé
Contient des états : non
Requiert un numéro d'identification fiscale ? Oui

merci d'avance pour votre aide

ps : que veut dire "requiert un numéro d'identification fiscale?"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Mon problème est un peut dans ce contexte en fait je veux pas passer par un transporteur car je travail seulement en Tunisie et donc je dois livrer qu'en Tunisie donc j'ai pas besoin d'un transporteur car je ferai le transport moi même.

Quelqu'un peut me donner comment annuler la vérification de l’existence d'un transporteur et passer directement au paiement sachant que j'ai opter à la paiement cache à la livraison.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Je prends la peine de mettre une solution ici car j'ai eu le même problème après avoir refait la configuration plusieurs fois.

 

Je suis du Canada et j'ai créer 2 nouvelles zone (Canada et États-Unis) puisque les frais sont plus élevés au sud de la frontière. Le front office me donnais toujours le message qu'aucun transporteur n'était disponible.

 

Après plusieurs heures de recherche dans le back office, je me suis rendu compte que la «Zone» de l'«État» n'était pas dépendante du «Pays». C'est-à-dire que si nous créons une nouvelle zone et que nous mettons un pays dans cette nouvelle zone, si ce pays a un ou plusieurs états, il faut aussi aller sous l'onglet «États» et pour chaque état de notre pays, lui assigner la nouvelle zone.

 

Depuis cet ajout, tout est ok pour moi.

Edited by TigerCX (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Petite solution pour les aveugles comme moi :

 

Quand vous rentrez les tranches de poids n'oubliez pas de lire les deux petites lignes (inclut ou exclu) car j'avais mis 1.01 debut de tranche en pensant que le 1 (que j'avais mis en fin de tranche de la précédente) serait inclut ;)

 

Pour synthétiser mettez des nombre entiers pour les tranches de poids ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai eu le même problème et effectivement si vous voulez mettre un produit gratuit : après tous vos réglages de transport, cliquer sur "transport" tout en bas, sélectionner votre transport gratuit, laisser à 0€ et enregistrer (on ne pense pas à le faire puisqu'on croit qu'il est déjà enregistré sur 0 de base)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, 

Dans la versions 1.6.0.6, il n'y a pas d'onglet "transport", juste une sous-catégorie "transporteurs"

Comme vous êtres nombreux à parler du fameux onglet "Transport" je pensais enfin toucher au but et avoir ma solution, mais non, je ne trouve pas cet onglet. Comment faire ? 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je suis completement perdu.

J'ai supprimé le transporteur par defaut my carrier et créé mon propre transporteur sauf qu'au moment de choisir le transporteur j ai le message suivant 

Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Mon adresse".

 

Bien evidemment j 'ai suivi toutes les indications proposées et le résultat est toujours le même

Que faire ?

 

J'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider au plus vite 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis completement perdu.

J'ai supprimé le transporteur par defaut my carrier et créé mon propre transporteur sauf qu'au moment de choisir le transporteur j ai le message suivant 

Aucun transporteur disponible pour l'adresse "Mon adresse".

 

Bien evidemment j 'ai suivi toutes les indications proposées et le résultat est toujours le même

 

Si j'avais su j'aurais laissé le transporteur par defaut, peut on le remettre ?

 

Que faire ?

 

J'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider au plus vite 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi épluché et re-épluché tous les forums sur ce sujet et j'ai tenté une multitude de réglages:

 

- Mettre le transporteur en "gratuit".

- Créer des tranches à 0,00€

-assigner des zones au transporteur

- Assigner le transporteur aux produits et aux entrepôts ...

 

J'ai entendu parler qu'il fallait aussi désactiver la "gestion avancée des stocks", mais sans succés, quoi que je fasse, la phase "choix de la livraison" de ma commande me donne toujours "il n'y a pas de transporteur qui livre à cette adresse" ...

 

Je ne comprends pas qu'un probléme qui touche la phase si cruciale qu'est le processus de transformation de l'achat soit si incroyablement complexe à mettre en place et qu'aucune "solution" probante n'ait put être mise en ligne.

 

Si vous avez accés à une documentation en français, espagnol, anglais ou Italien concernant la résolution de ce probléme, ou bien que vous avez rencontré et résolu celui-ci par vos propres moyens, alors je suis preneur.

 

Merci d'avance à vous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...