daddiz Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour,Je vous soumets un problème concernant les métas et qui me parait bizarre...Après la saisie des metas dans les champs de l'admin prevus à cet effet, j'ai souhaité voir ce que donné le code source de ma page index.php dans un navigateur et je me suis rendu compte que tous les caractères spéciaux se transformaient en é (exemple) ou hexadécimaux.Est ce normal ? Est ce que ca a une importance sur le référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 bonjour daddiz,ça me semble normal. les caractères accentués par exemple sont remplacés par du code. ça ne pose pas de problème aux moteurs de recherche. bien au contraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour,Oui c'est tout à faire normal et même encore mieux : Google n'aime pas les caractères spéciaux (il doit connaitre un seul alphabet, point barre).Par contre, ces mêmes caractères encodés lui permettent de tous les comprendre sans forcément avoir l'alphabet correspondant. Et favorise donc le référencement de ces métas. Voilà grosso modo le but de la manoeuvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
daddiz Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 Merci pour vos réponses très intéressantes en plus !!! :-)Mais juste pour savoir, lorsque l'on regarde le code source d'un magasin en ligne genre laz FNAC pour ne pas le citer, comment se fait-il que tous les caractères spéciaux apparaissent comme normal.Pour etre plus clair : sur mon site j'ai t&eacte;l&eacte; et sur la FNAC j'ai télé. (J'ai pas mis les 'u' pour le code ne soit pris en compte)Comment se fesse (fait-ce) ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Dans le code source ?Bah c'est pas bien de leur part Link to comment Share on other sites More sharing options...
daddiz Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 ok :-)Merci pour l'info :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts