Jump to content

Ma sauvegarde BDD est-elle importable en l'état ?


arobase

Recommended Posts

Euh, désolée pour le titre qui n'est peut-être pas très explicite.. Je m'explique.

Mon site presta a été vérolé y a quelques semaines. Apparemment, je ne suis pas la seule.
Heureusement, j'ai mes sauvegardes bdd et autres fichiers.

Avant de réinstaller ma version presta sur mon site, via ftp afin d'écraser le fichier vérolé, je souhaiterais savoir si mon import bdd par la suite est risqué au vu de l'ouverture du fichier : le fichier sql apparaît en fichier txt et ne contient que des hieroglyphes ! Il est en utf-8. Le fichier pèse 700 ko. Ma base contient 450 produits.

Est-ce que lorsque je procèderai à l'import de ce fichier, toutes mes données se mettront en place automatiquement ?

Je venais juste de finir ma boutique et d'insérer mes 450 fiches produits quand le virus m'a plombé le site... Vous comprendrez que je préfère prendre mes précautions car pas envie de tout recommencer, si proche du but.

Pour info, je ne peux plus accéder au pannel.
2ème info : je suis allergique à phpmyadmin.

Un grand merci à ceux qui connaissent bien ce domaine et qui voudront bien m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci d'avoir fait remonté ce post. J'ai juste une question toute simple, qu'est-ce qui vous fait penser qu'un virus est la cause de votre problème ? et comment interprétez-vous les problèmes eux-mêmes ?
Quel est ce fameux fichier vérolé ? Peut-on en avoir un aperçu ?

Bien cordialement
A+

Link to comment
Share on other sites

Alors, je vais essayer de répondre à un max de questions mais ne vais pas savoir répondre à toutes :

- Qu’est-ce qui vous fait penser qu’un virus est la cause de votre problème ?
--> Tout simplement car l'antivirus me balance un message à chaque connexion sur mon site + back office, jamais sur d'autres sites.

et comment interprétez-vous les problèmes eux-mêmes ?
--> Je comprends pas bien la question. Mais en fait sans l'antivirus, je ne m'en serait pas rendu compte. Mais lu dans certains messages que d'autres personnes avaient le même problème que moi.

Quel est ce fameux fichier vérolé ?
--> Après info, il s'agirait d'un fichier .js ou home ou index

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...