Jump to content

Code de réduction


haki

Recommended Posts

Bonjour 


 


Lorsque je crée une commande manuelle donc en tant que admin  , je sélectionne le client   , j'ajoute les produits ensuite je dois ajouter le code de bon de réduction mais j'ai la liste de tout les codes de bon de réduction de tous les clients confondus comment savoir c'est le bon code pour le client que j'ai sélectionné plus haut .


 


Es t il possible que dans cette liste alors afficher uniquement les codes selon le client qu'on selectionne ? 


 


ou 


 


Mettre le nom du client dans le titre du bon comme lorsque je fais une recherche selon le nom je trouve le code ? 


Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai mis les clients dans un groupe Code 31600 ; J'ai mis tous les clients qui devais avoir un code 31600 dans ce groupe 

Ensuite j'ai créer un code de réduction ou j'ai mis comme titre du bon de réduction ; 

 

Code 31600 

Restrictions que ceux dans le groupe Code 31600 

Et comme réglage il peux en avoir que 1 / an / utilisateur 

Link to comment
Share on other sites

Oui règle paniers 

Car chaque utilisateur doit avoir son propre code - car s'est son son solde .

 

Je n'utilise pas d'euros mais des Points donc chaque année je crée une règle paniers Code 31600 Points .

Lorsque l'utilisateur passe commande le système vérifie si il a déjà reçu cette réglé paniers 

 

Si c'est le cas : il devra utiliser le code qu il a déjà reçu 

 

Si c'est pas le cas le système lui attribue pour la première fois  la règle.

 

J'utilise les règle panier comme si c'est un solde de compte qu'il peuvent acheter sur ma boutique 

Link to comment
Share on other sites

Si je crée une regle génerique sans mettre de code et que je met dans les restrictions uniquement le groupe Code 31600 : lorsque un client de ce groupe commande  si il a pas recu cette règle sa recrée un code  pour l'utilisateur c'est a dire limiter a un client et il y a son nom : 

 

Mais je dois manuellement supprimer la restriction de tout les règle qui se crée a partir du génerique .

 

Es t il possible lors de la commande , dans la partie bon de réduction d'avoir uniquement la liste des bon de l'utilisateur et non de l'ensemble de la boutique ? 

Link to comment
Share on other sites

Si je crée une regle génerique sans mettre de code et que je met dans les restrictions uniquement le groupe Code 31600 : lorsque un client de ce groupe commande  si il a pas recu cette règle sa recrée un code  pour l'utilisateur c'est a dire limiter a un client et il y a son nom : 

 

Mais je dois manuellement supprimer la restriction de tout les règle qui se crée a partir du génerique .

Rien compris.

 

Es t il possible lors de la commande , dans la partie bon de réduction d'avoir uniquement la liste des bon de l'utilisateur et non de l'ensemble de la boutique ? 

A priori, avec un peu de dev, ça doit pouvoir se faire.

Link to comment
Share on other sites

Voici en print screen 

 

Gen 1 : Code génerique avec un tritre de base

 

Gen 2 : Paramettre du code générique avec le choix du groupe 

 

 

Gen New 1 : Le code génére automatiquement  qui a été attribue pour une personne ou moi manuellement j'ai rajouté son nom et prénom 

 

Gen New 2 : Ici on voit bien que c'est limiter au nom du client et que j'ai dut décocher manuellement la restriction 

 

Quelqu'un sais t il m'aider pour juste afficher lors de la commande les bon du client merci 

post-287809-0-14424200-1485449805_thumb.png

post-287809-0-69643600-1485449810_thumb.png

post-287809-0-30330300-1485449817_thumb.png

post-287809-0-83301300-1485449822_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'utilisateur passe commande le système vérifie si il a déjà reçu cette réglé paniers 

 

Si c'est le cas : il devra utiliser le code qu il a déjà reçu 

 

C'est vrai que niveau clarté on a connu mieux.

 

En lisant ça je me demande quand même pourquoi vous n'utilisez pas 2 des fonctionnalités des règles de panier :

- la mise en avant (si le client a droit à un "code promo" ça lui sera signalé dans le checkout)

- la limitation du nombre de fois où un client peut utiliser un "code promo"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour la mise en avant c'est fait une fois que le code lui ai attrbiué , car si je met la mise en avant sur le code générique qui est lié au Groupe 31600 tout les utilisateur vont pouvoir voir ce code générique qui n'a pas de nom 

 

Une fois que le code à son propre code , je renomme le nom de la règle panier en ajoutant le nom et Prénom de la personne et en activant mettre en avant.

Link to comment
Share on other sites

si je met la mise en avant sur le code générique qui est lié au Groupe 31600 tout les utilisateur vont pouvoir voir ce code générique qui n'a pas de nom 

Non, si la règle est attribuée à un utilisateur, lui seul la verra.

 

Sérieux j'ai beau lire et relire je ne comprend pas ce que vous faites/voulez faire.

Vous pouvez nous expliquer votre besoin "global" ?

Link to comment
Share on other sites

Mon besoin global  :  

 

Es t il possible lors de la création de la commande en Back Office  , dans la partie bon de réduction d'avoir uniquement la liste des bon de l'utilisateur  et non de l'ensemble de la boutique ? 

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas votre besoin global ça.

Je continue à penser que vous avez un problème de mise en oeuvre de la bonne solution répondant à votre besoin.

Mais comme on ne le connait pas, impossible de vous aider.

 

Bref, pour cette question précise, oui ça me semble possible.

Je laisse d'autres  ayant mieux compris que moi vous répondre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...