Jump to content

Nouvelle boutique en ligne basée sur Prestashop : Bluray Mania

bluray-mania

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà l'un de mes premiers posts sur le forum de Prestashop que je consulte régulièrement.
Nous avons travaillé durant plusieurs mois sur la mise en place d'un site e-commerce dédié à la vente de Films et DVD Blu-ray.

Depuis hier, la boutique est ouverte, et je suis très heureux de vous la faire découvrir ! :-)
Bien entendu, celle ci est intégralement basée sur l'excellente solution Prestashop.

Voici l'adresse de la boutique : http://www.bluray-mania.com

Au niveau technique : nous avons couplé Prestashop avec notre solution de gestion des Blu-ray externe et il y a un import automatique (si la référence produit correspond) ; nous avons corrigé les fonctions de tri et ajouté un tri par date de parution ; nous avons intégré notre solution de paiement E-transactions ; et quelques diverses améliorations encore....

Je tiens également à remercier sincèrement Julien, Philippe, ainsi que Bruno, le big boss de la Prestateam.

N'hésitez pas à me donner vos avis ou des conseils si vous en avez, et n'hésitez pas également à poser vos questions ;-)

Bonjour,
J'adore , superbe beau boulot très pro ..... ;-P

2 questions

nous avons couplé Prestashop avec notre solution de gestion des Blu-ray externe

Quelle est la solution externe ??

Un thème créé par vous ??

Merci à tous pour vos commentaires :)

@kyldan, je vais demander au designer de corriger cela, merci d'avoir soulevé cette petite faute.

@Marc, la solution externe est un script complet que nous avons développé en interne et que nous utilisons pour gérer notre catalogue de DVD Blu-ray (gestion des stocks, réapprovisionnement, calcul automatique du prix de vente, récupération des infos sur les films etc...).

Le thème et l'intégration a été créé en interne avec un graphiste pro.

Si vous avez des idées d'améliorations ou des questions, n'hésitez pas ;)
Si vous souhaitez passer commande, n'hésitez pas non plus :lol:

Merci fistou et Fabrice :)
Nous avons pas mal travaillé sur la page principale (au centre) et après de nombreux tests, c'est ce qui rend le mieux d'après moi.
Fabrice, j'aime beaucoup ta boutique également, et encore plus les produits que tu vends :wow:

Le titre "Meilleures Ventes" a été corrigé aujourd'hui (merci encore kyldan)

Bonjour

Très belle réalisation, rapide, design soigné (quoique un poil sombre à mon goût au niveau du bleu utilisé en fond d'écran, mais bon les goûts et les couleurs ;-) )

Concernant les tris et la pagination, comment avez-vous procédé ??? Je bute sur ce truc depuis plusieurs semaines...

Je suis un peu désorienté de voir des boutiques qui fonctionnent à priori sans aucun bug, vu comment je galère de mon côté :-/

Bonjour Cédric,

Tout d'abord, merci pour votre commentaire :)

Concernant le tri, nous avons par exemple commenté la fonction orderbyPrice() du fichier class/Tools.php. Cela à permis de résoudre le bug lors du classement par prix (nous n'avons pas d'options sur les produits).

Nous avons également modifié les fichiers new-product.php, best-sales.php, price-drop.php pour modifier le tri par défaut sur ces pages, mais c'est certainement spécifique à notre utilisation.

Nous n'avons rien touché par contre à la pagination.