bluray-mania Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour à tous !Voilà l'un de mes premiers posts sur le forum de Prestashop que je consulte régulièrement.Nous avons travaillé durant plusieurs mois sur la mise en place d'un site e-commerce dédié à la vente de Films et DVD Blu-ray. Depuis hier, la boutique est ouverte, et je suis très heureux de vous la faire découvrir ! :-) Bien entendu, celle ci est intégralement basée sur l'excellente solution Prestashop.Voici l'adresse de la boutique : http://www.bluray-mania.comAu niveau technique : nous avons couplé Prestashop avec notre solution de gestion des Blu-ray externe et il y a un import automatique (si la référence produit correspond) ; nous avons corrigé les fonctions de tri et ajouté un tri par date de parution ; nous avons intégré notre solution de paiement E-transactions ; et quelques diverses améliorations encore....Je tiens également à remercier sincèrement Julien, Philippe, ainsi que Bruno, le big boss de la Prestateam.N'hésitez pas à me donner vos avis ou des conseils si vous en avez, et n'hésitez pas également à poser vos questions ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour bluray-mania,J'ai ajouté ta boutique à mes favoris.boutique 100% web2 bravo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Très beau boulot. Je ne me lasse pas de certaines réalisations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyldan Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Tres jolie mais avec une grosse fauteMeilleurEs Ventes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Bonjour,J'adore , superbe beau boulot très pro ..... ;-P 2 questions nous avons couplé Prestashop avec notre solution de gestion des Blu-ray externe Quelle est la solution externe ??Un thème créé par vous ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluray-mania Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 Merci à tous pour vos commentaires @kyldan, je vais demander au designer de corriger cela, merci d'avoir soulevé cette petite faute.@Marc, la solution externe est un script complet que nous avons développé en interne et que nous utilisons pour gérer notre catalogue de DVD Blu-ray (gestion des stocks, réapprovisionnement, calcul automatique du prix de vente, récupération des infos sur les films etc...).Le thème et l'intégration a été créé en interne avec un graphiste pro.Si vous avez des idées d'améliorations ou des questions, n'hésitez pas Si vous souhaitez passer commande, n'hésitez pas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 très chouette !bonne chance pour l'avenir bluray-mania ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Excellent travail ! Joli design, beau boulot. rien à rajouter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 je retravaillerais peut-être la partie centrale de la page d'arrivée (présentation des vidéos) - comme tout en noir ailleurs, je ferais pareil ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluray-mania Posted October 1, 2008 Author Share Posted October 1, 2008 Merci fistou et Fabrice Nous avons pas mal travaillé sur la page principale (au centre) et après de nombreux tests, c'est ce qui rend le mieux d'après moi.Fabrice, j'aime beaucoup ta boutique également, et encore plus les produits que tu vends :wow: Le titre "Meilleures Ventes" a été corrigé aujourd'hui (merci encore kyldan) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 BonjourTrès belle réalisation, rapide, design soigné (quoique un poil sombre à mon goût au niveau du bleu utilisé en fond d'écran, mais bon les goûts et les couleurs ;-) )Concernant les tris et la pagination, comment avez-vous procédé ??? Je bute sur ce truc depuis plusieurs semaines...Je suis un peu désorienté de voir des boutiques qui fonctionnent à priori sans aucun bug, vu comment je galère de mon côté :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluray-mania Posted October 2, 2008 Author Share Posted October 2, 2008 Bonjour Cédric,Tout d'abord, merci pour votre commentaire Concernant le tri, nous avons par exemple commenté la fonction orderbyPrice() du fichier class/Tools.php. Cela à permis de résoudre le bug lors du classement par prix (nous n'avons pas d'options sur les produits).Nous avons également modifié les fichiers new-product.php, best-sales.php, price-drop.php pour modifier le tri par défaut sur ces pages, mais c'est certainement spécifique à notre utilisation.Nous n'avons rien touché par contre à la pagination. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted October 2, 2008 Share Posted October 2, 2008 Merci pour le truc, je vais faire des essais (j'ai une version en dév. car le client étant très pressé, j'ai mis en ligne une préversion qui permet d'honorer les commandes...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts