Jump to content

Trouver les fichiers à overrider


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans le développement d'un module sous la 1.7 et je rencontre quelques difficultés notamment pour trouver quelles classes sont utilisées pour l'affichage de telle ou telle page. J'ai par exemple besoin de modifier le comportement de la page qui liste les produits d'une catégorie.

 

Y a t-il une méthodologie particulière à suivre pour trouver rapidement les fichiers pour faire des override ? 

 

Merci de votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

ces simple : header affiche en gros la parti header donc header.php header-common.php si tu en n'a un , ...

 

tu peut couplais sa a un module en MVC comme sa tu overide de ton fichier module je croix que pour ton truc ces le controller modulefrontController qui lui même extend du frontcontroller les 2 son lier ;)

Link to comment
Share on other sites

ces simple : header affiche en gros la parti header donc header.php header-common.php si tu en n'a un , ...

 

tu peut couplais sa a un module en MVC comme sa tu overide de ton fichier module je croix que pour ton truc ces le controller modulefrontController qui lui même extend du frontcontroller les 2 son lier ;)

 

j'espère que tu fais moins de fautes en PHP qu'en français, parce que pour te comprendre, je dois lire à haute voix :(

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Désolé je réponds un peu tard.

Merci Zestiria pour ta réponse mais je ne comprends pas bien. Je ne trouve aucun fichier header.php ou header-common.php.

Pour réaliser l'override en lui même, pas de soucis, mon problème est simplement de trouver quel est le fichier sur lequel faire l'override.  Par exemple, pour les résultats de la page de recherche, je sais qu'il faut overrider SearchCore et la méthode find, mais ça je l'ai lu dans un bouquin. A part par déduction avec le nom de la classe et des fonctions, je ne vois pas comment trouver facilement cette info

Link to comment
Share on other sites

De mon coté, je regarde en front ce qui est affiché sur la page concernée (par exemple une liste de produits ou une page produit)

Je regarde dans code source généré dans le browser web et je recherche par exemple le style d'un div ou sa classe.

Et je fais la recherche dans Phpstorm avec l'occurance en question comme >> div id="productPrice" class="productView-tabs-item

De la tu peux très facilement trouver le module qui gère, ou les classes, overides etc. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...