Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

lors de l'inscription d'un nouveau client; pour l'adresse de celui-ci; le pays par défaut est "France" hors dans mon back-office (presta 1,6,1,9) dans "localisation" je demande bien la Belgique en pays par défaut.

 

C'est assez problématique, car la plupart de mes clients sont belges, et lors de leur inscription, le code postal est refusé vu que le pays (france) n'utilise pas le même nombre de chiffre pour ce dernier.

 

Donc les clients doivent d'abord changer le pays puis le code postal, donc revenir sur leurs pas.

 

j'ai tenté plusieurs manipulations pour changer ça, mais sans succès.

 

Quelqu'un pour m'aider ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est un problème que je traine déjà depuis un moment, tous les caches et déjà été nettoyés depuis .

De plus j'ai lu plusieurs post traitant du sujet, mais aucun n'a trouvé de solution fiable...excepté un, mais qui date de 4 ans et sur une version antérieur et je n'ai pas réussi à l'appliquer.

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet à l'air de donner une bonne piste, mais je n'arrive pas à insérer le code correctement.

A chaque fois, la page devient inaccessible.  

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/284997-r%C3%A9solu-pays-par-d%C3%A9faut-lors-de-lajout-dune-adresse/

 

/www/controllers/front/AddressController.php

 

//   else if (isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']))
//   {
//    $array = preg_split('/,|-/', $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);
//    if (!Validate::isLanguageIsoCode($array[0]) || !($selected_country = Country::getByIso($array[0])))
//     $selected_country = (int)Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');
//   }

Link to comment
Share on other sites

De rien  B)

 

La morale c'est qu'avant de bricoler le code il faut toujours commencer par éplucher les topics du forum (en faisant des recherches en anglais pour "augmenter" le spectre, si possible) et tester les solutions les plus rapides.

 

Pensez à mettre le topic en "[Résolu]" et passez une bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 23/01/2017 at 10:30 PM, Cedric Prieels said:

Ce sujet à l'air de donner une bonne piste, mais je n'arrive pas à insérer le code correctement.

A chaque fois, la page devient inaccessible.  

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/284997-r%C3%A9solu-pays-par-d%C3%A9faut-lors-de-lajout-dune-adresse/

 

/www/controllers/front/AddressController.php

 

//   else if (isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']))
//   {
//    $array = preg_split('/,|-/', $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);
//    if (!Validate::isLanguageIsoCode($array[0]) || !($selected_country = Country::getByIso($array[0])))
//     $selected_country = (int)Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');
//   }

 

Bonjour, 

j'ai beau cherché partout cette ligne dans mon fichier "AddressController.php" impossible de la trouver.

Et pourtant je voudrai supprimer le pays par défaut et ne rien mettre !!

merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...