Jump to content

Bug page de modules inaccessible


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis sous presta 1.7, et depuis peu (je n'ai rien touché), je n'arrive plus du tout à accéder à la page des modules, sur la sélection des modules, j'ai ce message :

 

Cannot get catalog data, please try again later. Reason: Data from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache

 

Quadn je clique sur l'onglet des modules déjà installés, j'ai ce message :

La page www.payetonju.com ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.payetonju.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500
 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec un bug comme cela.

si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le même souci :

 

Backoffice -> modules : d'abord le message d'erreur "Data from PrestaShop Addons is invalid,cannot fallback on cache",

 

Ensuite en cliquant sur l'onglet "Modules installés" page blanche, ou en mode debug, message d'erreur concernant des soucis avec "Curl Factory.php line 126"

 

J'ai parcouru les discussions des différents forums, et oui, j'ai confirmé la présence du fichier cacert.pem (mais de toute façon, le problème a du être déjà résolu pour1.7.0.4)

 

Tout cela est bien navrant car je venais d'acheter un template 1.7, la disponibilité duquel me donnait l'impression que 1.7.0.4 état suffisamment stable...  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil template acheté à 199 € HT, ça ferait mal de tout recommencer...

J'aurais tellement dû attendre quelques mois avant d'utiliser direct la 1.7....

J'avais pourtant été séduit par l'interface.

 

Pour que le bug s'affiche, vous avez modifié quelque chose ?

Car moi ça s'est affiché du jour au lendemain sans modification des fichiers

 

Déjà les merdes ont commencé avec l'installation du template qui m'a transformé mon menu BackOffice en anglais (testé sur 2 plateformes différentes.... bon, jamais 2 sans 3 comme on dit), et là la page de module inaccessibles...

 

Ok KelletD, je vais tester le mode debug on verra bien.

 

Dans cette partie du forum, j'y ai trouvé une réponse, pas encore testé, je vous ferais un feedback après :
https://www.prestashop.com/forums/topic/564209-modules-and-services-are-inaccessible/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez testé la solution cacert.pem ou trouvé une autre. J'ai le meme probleme sous 1.7.0.3 et mon cacert.pem est bien présent...

Pareil template acheté à 199 € HT, ça ferait mal de tout recommencer...

J'aurais tellement dû attendre quelques mois avant d'utiliser direct la 1.7....

J'avais pourtant été séduit par l'interface.

 

Pour que le bug s'affiche, vous avez modifié quelque chose ?

Car moi ça s'est affiché du jour au lendemain sans modification des fichiers

 

Déjà les merdes ont commencé avec l'installation du template qui m'a transformé mon menu BackOffice en anglais (testé sur 2 plateformes différentes.... bon, jamais 2 sans 3 comme on dit), et là la page de module inaccessibles...

 

Ok KelletD, je vais tester le mode debug on verra bien.

 

Dans cette partie du forum, j'y ai trouvé une réponse, pas encore testé, je vous ferais un feedback après :
https://www.prestashop.com/forums/topic/564209-modules-and-services-are-inaccessible/

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air rassurant chaton mais j'ai pas compris. Je suis pas codeur mais référenceur... il y a qq chose à faire comme avec les versions de php ou bien attendre leur montée en version ?

 

Pour les personnes chez OVH, il faut passer l'environnement PHP en stable, curl passe en version 7.38.0 et cela corrige le problème.

Merci kelletD pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Hhaa merci beaucoup Lechatpecheur, effectivement  ma version était sur Legacy, j'ai modifié en stable, la version CURL est bien 7.38.0 du coup, et là je n'ai plus le problème, je réinstalle donc tous mes addons et je vois ce que ça donne. Mais pour le moment ça fonctionne en version d'origine (Presta 1.7.0.4) alors que ça ne fonctionnait pas hier.

 

Pour les personnes chez OVH, il faut passer l'environnement PHP en stable, curl passe en version 7.38.0 et cela corrige le problème.

Merci kelletD pour l'info.

 

 

 

Merka-TIC, dans la configuration de ton compte OVH, sur la gauche tu as un menu à onglet "domaines" - "Hébergements" - "Emails" etc... 

Dasn "Hébergements", tu cliques sur tondomaine.com, et dans la page centrale tu un onglet des "informations générales" de ton hébergement, et tu as une ligne (la 6e chez moi) "Version globale PHP : 5.6" (enfin chez moi c'est la 5.6), et juste à côté tu peux cliquer pour modifier la configuration et/ou la version de ton PHP.

 

Ça a l'air rassurant chaton mais j'ai pas compris. Je suis pas codeur mais référenceur... il y a qq chose à faire comme avec les versions de php ou bien attendre leur montée en version ?

Link to comment
Share on other sites

Hhaa merci beaucoup Lechatpecheur, effectivement  ma version était sur Legacy, j'ai modifié en stable, la version CURL est bien 7.38.0 du coup, et là je n'ai plus le problème, je réinstalle donc tous mes addons et je vois ce que ça donne. Mais pour le moment ça fonctionne en version d'origine (Presta 1.7.0.4) alors que ça ne fonctionnait pas hier.

 

 

 

 

Merka-TIC, dans la configuration de ton compte OVH, sur la gauche tu as un menu à onglet "domaines" - "Hébergements" - "Emails" etc... 

Dasn "Hébergements", tu cliques sur tondomaine.com, et dans la page centrale tu un onglet des "informations générales" de ton hébergement, et tu as une ligne (la 6e chez moi) "Version globale PHP : 5.6" (enfin chez moi c'est la 5.6), et juste à côté tu peux cliquer pour modifier la configuration et/ou la version de ton PHP.

 

Super, ça marche juste en changeant le statut de legacy à stable (j'avais jamais remarqué, ou eu besoin de cette fonction) et en passant à 5.6 ! Il ne me reste plus qu'à voir si c'est ça qui empêche le paiement en ligne worldline de marcher.... Merci champion @payetonju

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que vous.... Je n'ai pas du tout accès à mes modules. J'ai ce message qui s'affiche "Cannot get catalog data, please try again later. Reason: Data from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache"

 

Le gros souci c'est que je ne m'y connais absolument pas en informatique et ce que vous avez dit plus est du charabia pour moi.

Avez vous une solution simple avec des mots pas techniques du tout pour m'aider à résoudre ce problème svp?
Je vous remercie d'avance.
Christelle

Link to comment
Share on other sites

Ca, c'est le flux Addons qui est en erreur et certaines pages de la 1.7 ont besoin de lire ce flux.

 

Contactez Prestashop, il n'y a qu'eux qui peuvent corriger le problème.

 

PS: En 1.6, ce problème n'existe pas^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...