Jump to content

Référencement Images Multiboutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un soucis de référencement d'images sur un Prestashop Multiboutique. Sur deux des boutiques, toutes les images sont bien référencées mais pas sur la 3eme (seul le logo est présent). Les fiches produits sont totalement différentes (titre, descriptif, tarifs etc etc) , seules les images sont identiques mais avons des fichiers pour chaque boutique.
 
Dans notre base, avons des produits présents sur les 3 boutiques et d'autres uniquement sur 2 ou encore uniquement sur une boutique.
 
Même si le sitemap n'est peut être pas utilie, nous générons des sitemap par boutique, tous bien pris en charge dans le Google Webmaster Tools.
Cela dit, pour la boutique en question et donc les images j'ai 2064 URL envoyées et seulement 142 dans l'index mais aucune dans google image (avec la commande =>>   site:monsite.fr). Il n'y a pas de message d'erreur, d'erreur d'exploration.
 
J'avais constaté que deux boutiques avaient un thème de base similaire et donc des "types" similaires (Préférences  > Images) et j'ai donc créé de nouveaux types pour cette boutique, puis généré les images, remplacé ce type dans le fiche produit. 

Donc en gros imageproduit1.site1.jpg, imageproduit1.site2.jog etc etc.

 

Seul l'id produit est le même, les photos ont pratiquement toujours des ID différents. 

 

 

Si on regarde le code html de la page, on voit bien les URL directes vers les images qui devraient être référencées. 
 
Dans le robots.txt, j'ai ceci 

Allow: /img/p/

Au niveau des entetes, j'ai bien un 200 (URL accessible), pas de noindex

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :)

Merci (!_!)' 

Edited by Xelp59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit message ici pour donner quelques nouvelles.

J'ai donc retiré cette ligne /img dans le robot.txt, puis lancé une re génération.

De plus, tout fonctionne bien pour les autres sites alors je suis un peu frileux à l'idée de chambouler ce robots.txt.

 

Pour le moment pas de changement dans la console à part une très légère augmentation +13 images "Dans l'index" 
Toujours rien dans Google Images.

Je sais qu'il faut être patient mais je me demande si cette modif va vraiment faire quelque chose.

Peut Etre que le Htacces n'est pas correct .. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...