Jump to content

Inscription : pourquoi pas de validations par mail ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je découvre PrestaShop ces jours-ci ... je risque donc de poser quelques questions naïves. Voici la première:
Dans la plupart des sites, pour s'inscrire, il y a une étape de validation par mail : Le site envoie un mail ou nouveau venu avec un lien vers une page de validation.
Or sur (mon) PS, il n'y a rien de tout cela et je crains qu'un robot malveillant puisse s'inscrire 200000 fois ...
Bon, je me doute que j'ai loupé quelque chose ... Quoi ?
Merci de m'éclairer ..
(et oui, je vous l'avais bien dit que ma question était naïve ... )

Link to comment
Share on other sites

... Merci Jeckyl,
Et oui, c'est tout bête ...
... n'y a-t-il pas de risque d'empoisonnement par inscriptions récurrentes (un blagueur qui t'envoie un robot inscriveur qui te colle 20000 utilisateurs) ?
... le risque ne doit pas être énorme ... mais je me pose la question, moi qui suis une bille en sécurité.
Bye et merci encore

Link to comment
Share on other sites

si le risque existe, comme les malin qui s'enregistre avec de fausses données, comme ceux qui piratent les numéros de carte bleu, comme ceux qui volent les chèques, ....

Il y a tellement de risque que si tu n'y prends pas garde, tu vas t'enfuir et ne pas monter ton commerce, mais heureusement il reste des gens honnêtes.

Link to comment
Share on other sites

Alala .... tu mets le doigt là ou ça fait mal.
Un type comme moi qui débute est forcément un peu flippé vis à vis de tout ça.
C'est difficile d'évaluer ces risques et les moyens de les gérer. En fait, c'est une question de stat.
Je ne sais pas ce que cela représente en pourcentage ...
Il y a deux jours, j'ignorais le risque de l'opposition au paiement après livraison... (et je croyais qu'avec Paypal, c'était le paradis ...)
Plus ça va plus je vois qu'il faut se documenter ...
(tout conseil ou lien est le bienvenu)
Merci encore Jeckyl et bonne nuit (Tain ...faut qu'on soit un peu geek sur les bords pour être encore à cet'heure devant les claviers ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est vrais que avec paypal c'est très dangereux, il y à plus de cas que on ne le panse de gent qui annule leurs payement apprêt livraison, et la pour ce battre avec paypal c'est une autre histoire..... j'ai pas trouvé d'autre moyen inter de payement.

Humour : Solution, tu prend bien l'adresse, tu prend un flingue et tu vas flingué le mec, avec un peux de chance si on s'y mes tous on va enrailler les arnaqueurs......

:D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...