Jump to content

Modifier les modèles des emails


Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Je crée ma première boutique avec PrestaShop et je suis arrivée aux réglages des emails automatiques. 

Pour modifier les modèles des emails je vais dans Traductions > Traduction des modèles d'e-mails > Coeur (indépendant du thème) > Français 

Après les modifications et leur enregistrement j'ai testé plusieurs fois l'envoi des emails, mais c'est toujours le modèle d'origine qui est envoyé. Mes modifications ne sont pas prises en compte. 

Comment résoudre ce problème? 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Qand j'ai téléchargé prestashop 1.6.1.10 sur le site prestashop, les sous- dossiers du dossier "mails" dans httpdocs étaient totalement vides.

 

C'est en regardant le dossier "mails" que j'avais sur prestashop cloud avant mon transfert que je me suis aperçu du problème.

 

Le résultat était bien sûr que je n'avais accès qu'à un seul modèle de mails.

 

J'ai donc téléchargé le contenu des deux sous-dossiers "en" et "fr" dans le prestashop cloud et les ai installés dans mon dossier mails sur mon ftp. Depuis plus aucun problème, j'ai eu de nouveau accès à la totalité des modèles de mails.

 

Crdlt.

Edited by alpinfresh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Qand j'ai téléchargé prestashop 1.6.1.10 sur le site prestashop, les sous- dossiers du dossier "mails" dans httpdocs étaient totalement vides.

 

C'est en regardant le dossier "mails" que j'avais sur prestashop cloud avant mon transfert que je me suis aperçu du problème.

 

Le résultat était bien sûr que je n'avais accès qu'à un seul modèle de mails.

 

J'ai donc téléchargé le contenu des deux sous-dossiers "en" et "fr" dans le prestashop cloud et les ai installés dans mon dossier mails sur mon ftp. Depuis plus aucun problème, j'ai eu de nouveau accès à la totalité des modèles de mails.

 

Crdlt.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis novice sur PrestaShop, cela fait seulement deux semaines. Donc, je n'ai pas accès au prestashop cloud 

 

Pour le moment j'ai suivi le guide d'utilisateur qui dit:

"Le nom du modèle d'e-mail : vous pouvez modifier ces modèles, langue par langue, dans la page "Traductions" du menu "Localisation". "

 

Et ensuite:

"En plus de modifier le texte, vous pouvez retoucher la mise en page comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple changer les couleurs afin de s'adapter au style de votre boutique."

 

Et c'est justement en changeant ces modèles rien ne se passe. Dans le BO je vois ma mise en forme, mais le mail envoyé ne lui correspond pas. 

 

Je vais chercher)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Regardez quand même sur le dossier ftp de votre serveur si vous avez bien les modèles....

 

Crdlt.

 

J'ai vérifié le dossier "mails" sur ftp, il y a bien tous les modèles et en plus ils sont avec des modifications que j'ai effectué. 

 

Mais le mail envoyé reste celui avant les modifications. J'ai vidé le cache. 

 

Mystère... 

 

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
On 1/24/2017 at 10:16 AM, GemmesBoutique said:

 

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais regarder cela de plus près

Aviez-vous trouvé l'origine de votre problème ? C'est un problème que l'on rencontre toujours sur Prestashop 1.7.5.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...