Jump to content

Problème BackupFiles lors de la mise à jour.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Au mois de novembre j'avais ouvert un topic que j'avais résolu au sujet d'un problème lors de la mise à jour via 1-Click Upgrade : message [Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " " qui après de nombreuses manipulations décrites dans mon topic s'était transformé en [Ajax / Server Error for action Backup Files] textStatus: "error " errorThrown: " " jqXHR: " ".

 

Toujours dans 1-Click Upgrade J'avais coché NON pour Sauvegarder ma base de données et mes fichiers et NON pour Sauvegarder mes images.

 

A la suite de cette manip, j'avais pu mettre à jour de la version 1.6.1.8 vers la 1.6.1.9, Ensuite après avoir coché à nouveau OUI pour Sauvegarder ma base de données et mes fichiers et OUI pour Sauvegarder mes images j'ai quelques temps après pu mettre à jour vers la version 1.6.1.10 sans problème (mais sans fichier backup de la 1.6.1.10 créé automatiquement dans 1-Click Upgrade).

 

Aujourd'hui j'ai voulu mettre à jour vers la version 1.6.1.11 mais j'ai eu le message suivant :

 

[Ajax / Server Error for action Backup Files] textStatus: "error " errorThrown: " Service Unavailable ".

 

après plusieurs tentatives sans résultat, j'ai effectué un backup de la 1.6.1.9 dans 1-click Upgrade recoché non pour les sauvegardes citées (sinon cela ne passe pas) et effectué la mise à jour vers la 1.6.1.11 (ok).

 

Bien entendu dans Prestashop, j'exécute des sauvegardes de la BDD manuelles, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer et m'aiguiller sur le fait que la sauvegarde automatique dans 1-Click Upgrade ne se fasse pas et sinon comment résoudre le problème.

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

Edited by Papy74 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi récemment mis à jour ma boutique de la version 1.5.6.1 vers la version 1.6.1.11 via le module 1-Click et tout comme vous je n'ai pas pu faire la sauvegarde automatique de mes fichiers et images.

 

Mon site est hébergé chez OVH en mutualisé. Sur le serveur, dans le dossier www, outre les dossiers et fichiers du site, j'ai également un dossier nommé index_OVH.old. Dans mon cas, c'est la présence de ce dossier qui empêche la sauvegarde car Prestashop ne peut pas le copier. En revanche, je n'ai pas trouver de solution pour permettre de contourner le problème. Peut-être qu'en déplaçant le dossier à l'extérieur du dossier cela peut fonctionner mais dans le doute, j'ai préféré ne pas essayé puisque dans tous les cas, je fais toujours une sauvegarde manuelle des dossiers et fichiers de mon site ainsi que de ma base de donnée avant de faire une mise à jour. De plus, il est assez simple et rapide de revenir à l'ancienne installation via l'interface d'administration de mon hébergement sur OVH (grâce à laquelle vous pouvez également réaliser une sauvegarde des dossiers du site et de la BDD).

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Cordialement,

 

Céline.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Céline13240,

 

    Merci pour vos informations, je vais investiguer de ce côté là et si je trouve quelque indice susceptible de nous aiguiller afin de régler notre problème et je pense celui d'autres personnes, je ne manquerai pas de vous en informer ainsi que la communauté.

 

    Cordialement

Link to comment
Share on other sites

A nouveau bonjour Céline13240,

 

Je suis également chez OVH en mutualisé, mais contrairement à vous sur le serveur dans le dossier www, je n'ai pas de dossier index_OVH.old. je continue à chercher une piste.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...