Jump to content

REGENERATION DES MINIATURES


Recommended Posts

Bonjour,

Bug récurent depuis plusieurs versions...Pas de souci apparent avec un presta " de base " ne contenant que quelques photos, mais ça se corse avec plusieurs centaines d'articles... l'affichage disparait mystérieusement en front office alors que tout semble nickel en back office...Seule méthode trouvée jusqu'à présent : les ré enregistrer une par une !

Y a t -il un poids maxi d'images que la régénération ne peut gérer ? Faut il paramètrer ses images au tout début et ensuite ne plus y toucher ? Que faire pour "récupérer les images disparues " sans avoir à refaire ses pages ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré le meme probleme car je suis aussi chez OVH en mutualisé (90plan)

Il y a une limitation des serveurs (temps d'execution) qui empeche de regenerer les miniatures chez eux des que l'on depasse un certain nombre d'images.

On a étudié ca avec la team mais je n'ai pas de solutions sauf ne plus toucher à la regeneration de miniatures avec OVH

Link to comment
Share on other sites

toujours au sujet des miniatures, un autre bug :

dans le backoffice, si par exemple on édite un produit pour en changer l'image, c'est toujours l'ancienne image qui est affichée dans la liste des produits.

d'autre part, si on supprime les produits ainsi que les images situées dans le dossier /img/temp/, que l'on créé un nouveau produit avec son image, elle s'affiche effectivement dans la liste mais en grande taille et non pas en petit.

product_*.jpg et product_mini_*.jpg sont de la même dimension.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis aussi chez OVH avec 250 produits et des images en bonne résolution.

Voici ma solution pour regénérer l'ensemble des miniatures.

J'ai utilisé sur mon poste de développement XNVIEW (fonction redimensionner) pour générer les images aux bonnes dimensions avec le suffixe ad hoc (small, medium, large, home, thickbox), puis avec Filezilla j'ai chargé toutes ces images générées sur mon hébergement OVH dans le répertoire img/p

Comme cela je n'ai pas de message me jettant car je dépasse les 30 secondes de temps maxi d'exécution.

JL webmestre de www.kiwanis.fr et sa boutique /prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est vraiment un truc très chiant ça... Tout est planté chez moi j'ai plus aucune image.
Ne pourrait-on pas redimensionner par paquet de 10 ou en filtrant par catégories ?

Faut trouver une solution parce qu'il va y en avoir d'autres des misérables...

Link to comment
Share on other sites

Ce probleme a déja été soumis à l'equipe Prestashop avant le bug tracker. Cela semble etre un probleme specifique à OVH en mutualisé. Pour le moment il n'y a pas de solution sauf ne pas toucher à la regeneration d'images quand on est chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
J'ai rencontré le meme probleme car je suis aussi chez OVH en mutualisé (90plan)

Il y a une limitation des serveurs (temps d'execution) qui empeche de regenerer les miniatures chez eux des que l'on depasse un certain nombre d'images.

On a étudié ca avec la team mais je n'ai pas de solutions sauf ne plus toucher à la regeneration de miniatures avec OVH


+1 ! il est même conseillé de faire un back-up du repertoire /img/ (surtout le /img/p/ comme ça a été dit plus haut) sinon, les anciennes images disparaissent ^^

Je me demande même si il ne faut pas mettre une .oO(bulle d'information) dans cette partie de la BO afin de prevenir les personnes qui sont chez ovh !
Link to comment
Share on other sites

Dites.... j'ai beau chercher une doc ou un topic expliquant en détail le fonctionnement de ce regénérateur de miniatures, sans succès.
J'ai failli foutre en l'air plusieurs heures de boulot à tatillonner avec cet outil qui semble sacrément intéressant...

Donc si vous avez une piste, je suis preneur....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonjour,

Bug récurent depuis plusieurs versions...Pas de souci apparent avec un presta " de base " ne contenant que quelques photos, mais ça se corse avec plusieurs centaines d'articles... l'affichage disparait mystérieusement en front office alors que tout semble nickel en back office...Seule méthode trouvée jusqu'à présent : les ré enregistrer une par une !

Y a t -il un poids maxi d'images que la régénération ne peut gérer ? Faut il paramètrer ses images au tout début et ensuite ne plus y toucher ? Que faire pour "récupérer les images disparues " sans avoir à refaire ses pages ?


Bonjour, voila j'ai le même probléme que toi j'ai bien image dans la page produit mes plus ds les box news, et deja vue,comment as tu fait pour résoudre ce pb ?
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Lorsque je clique sur regénérer les miniatures dans le BO, il ya deux secondes de chargement puis tout disparait il ne reste que le header avec le choix des differents onglet mais tout ce qui était (taille des images et bouton regénérer) a disparu.

Sur le front office, il ya de gros point d'intérrogation je suis sous 1.24

quelqu'un peut il m'aider????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

La solution brutale pour ce problème est de savoir s'il existe un ligiciel de modif images qui permet de générer à partir d'une image, plusieurs images aevec des tailles pixels différents et avec des noms de fichiers différents

ex: image.jpg

le logiciel génère

image-large.jpg 300 x 300
image-small.jog 20 x 40
image_medium.jpg 100 x 50

et puis copier ces images dans ..../img/p

The question is existe il ce logiciel????!!!

A+
Redouane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La solution brutale pour ce problème est de savoir s'il existe un ligiciel de modif images qui permet de générer à partir d'une image, plusieurs images aevec des tailles pixels différents et avec des noms de fichiers différents

ex: image.jpg

le logiciel génère

image-large.jpg 300 x 300
image-small.jog 20 x 40
image_medium.jpg 100 x 50

et puis copier ces images dans ..../img/p

The question is existe il ce logiciel????!!!

A+
Redouane


Salut,

Bah Prestashop le fait lol.

Installe une copie de ta boutique en local puis fait une regénération, ça marche.

en ligne, c'est plus les limites fixées par les fournisseurs d'acces qui font planter que Prestashop lui meme.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est simple, logique et intelligent Mercccciiii

j'ai fait un essai, j'ai installé prestashop en local, merci de me dire qu'elles sont les parties de mon installation prestashop en ligne que je dois copier en local,

Faut il reproduire les catégories et tous les produits pour regénérer les images, ou peut être uniquement le répertoire img/p

Merci de me répondre
Cordialement,
Redouane

Link to comment
Share on other sites

Salut Redouane,

Pour cela il faut installer la boutique complète sur un serveur local style wamp, xamp, easyphp.
Tu importes la base de données et tu reconfigures le fichiers settings-inc.php se trouvant dans le répertoire config.

Dés que ton site est en fonctionnement, tu vas dans tes préférences images et tu configures comme tu le sens.
ensuite tu regénères et patientes....

Une fois l'opération terminée, tu récupères le répertoire img que tu transfères dans ta boutique en ligne.
n'oublie pas de modifier les paramètres des images dans préférences de ta boutique en ligne pour le prochains produits.

PS: je viens de le faire sur une boutique de + de 300 produits et aucun problème ;)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, alors voilà ce que j'ai fait,
- j'ai installé prestashop en local avec easyphp 5.2
- j'ai exporté la base de données de mon site en production, j'ai pu avoir le fichier sql.
- j'ai installé en local mysqldumper pour importer la bdd qui fait 21Mo.

mais là j'ai rien en local en back office,

Quelles sont les modifs à faire sur le fichier settings-inc.php??

Sinon comment je peux passer à la bdd restaurée.

Merci
Redouane

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense a un truc...
Il faudrait dans la génération des miniatures dans une case à cocher avec

"ne pas régénérer pour les articles inactifs"
ou
"ne pas régénérer pour les catégorie inactives"

Et on pourrait générer tout le site mais progressivement.

Pour aller au plus vite ... Est que quelqu'un pourrais modifier le code (à partir de admin/Tabs/AdminImageResize.php) pour exclure les produits dont la catégorie est inactive

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Juste pour amener une observation supplémentaire.
Sous 1and1 mutualisé Prestashop 1.2.5, lors de la régénération, apparait un internal error 500 et plusieurs images du FO apparaissent en ?
Je vais installer en local puis reloader les images sur le serveur.

Bien à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens d'avoir le même soucis que tous le monde!!

J'ai eu la bonne idée de vouloir faire une régénération des miniatures !!

quel idée il ma pris de faire ca !!

Ce que j'ai fais pour que ca refonctionne :

J'ai modifié mon fichier php.ini que mon hébergeur mes à ma disposition (Easy Hébergement)

J'ai cherché la ligne "max_execution_time :" et j'ai changé l'option 30 Sec par 60 Sec.

Ce temps supplémentaire ma permis de pouvoir régéné les miniatures.

Mais bon, j'ai environ 120 produits mais je pense que pour plus de produits ca risque de ne pas fonctionner !!

Si ca peut aider quelques personnes

Par contre faudrait ajouter un petit texte pour dire que c'est super tendu de vouloir régénéré les miniatures. d'ailleurs faut-il laisser cette option ??

Link to comment
Share on other sites

C'est super utile la régération d'image en local comme dit plus haut, ou alors chez certains qui ont des serveurs dédiés. Mais c'est vrai qu'un message d'alerte ne serait pas inutile.

Moi j'ai toujours le problème des mauvaises miniatures dans le BO et comme c'est pas moi qui m'occupe de la boutique (je suis juste le webmaster) les utilisateurs sont tout bouleversés quand ils vont dans les catégories :P
Quelqu'un a une solution pour corriger le problème sans avoir besoin de reprendre toutes les images de img/temp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu ce problème à ma dernière mise à jour il y a un an et je vois que le problème n'a toujours pas trouver de solutions. pour répondre à ta question pour redimensionner et renommer automatiquement les fichier image on peut se servir de Photoshop, par le "traitement par lot", qui permet d'appliquer un script tout en ré enregistrant le fichier sous un autre nom.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Solution 1 (Testée)
Modifier le php.ini, plus particulièrement la ligne max_execution_time et mettre un valeur bien supérieur.
Mais tout le monde n'a pas accès au php.ini

Solution 2 (Non testée)
Ne fonctionne que si le safe mode n'est pas activé.
Dans le fichier qui traite la création des images ajouter une ligne dans la boucle de création des images:
set_time_limit(1);
Ce qui aura pour effet de rajouter 1 seconde au délai d'expiration du script a chaque image regénérée.

Si l'un de vous a le temps de tester ça serait sympa.

Solution 3 (Testée)
Il faut créer un fichier .htaccess dans le répértoire d'administration avec ceci:
php_value max_execution_time 3000

Cette dernière solution est uniquement valable sur un serveur apache. A mort IIS!!!
Euh pardon je me laisse aller là mais y a de quoi quand même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Après une journée de galère et un paquet de clope ^^ j'ai trouvé une solution.
C'est du bidouillage je l'avoue mais ça à fonctionné pour moi !
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir régénérer mes images ce matin et pas assez de temps au niveau serveur... (phpnet)
J'ai donc essayer toutes les solutions trouvés et rien ! je suis donc allé me mettre en boule dans un coin pour pleurer et je suis revenu devant mon pc, j'ai eu une idée, j'ai vu que la version Alpha de presta 1.3 donnai la possibilité de choisir les fichier à régénérer ja'ai donc modifié le fichier "admin/tabs/adminimages.php" de ma version 1.2.0.8 par celui de la nouvelle version en test.
ET LA MIRACLE ! J'ai réussi à tout régénérer par lots d'images.
Pourquoi ce genre d'idée n'arrive qu'au bout de 6 heures de galères... enfin bref...

CONTENT SI J'AI PU AIDER CERTAINS !

J'ai joint le fichier pour vous éviter de dl presta en entier ! faite une copie de l'original, cette manip est à vos risques et péril.

AdminImages.php

Link to comment
Share on other sites

Le php.ini est le fichier de configuration de php, il se trouve dans les fichiers de configuration du serveur et n'est modifiable que par l'administrateur système.
Si vous êtes sur un serveur mutualisé vous n'y avez normalement pas accès.

J'ai trouvé ce site avec un exemple de fichier: http://www.reallylinux.com/docs/php.ini.

La ligne existe par défaut dans le fichier.

Damien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
'ai eu une idée, j'ai vu que la version Alpha de presta 1.3 donnai la possibilité de choisir les fichier à régénérer ja'ai donc modifié le fichier "admin/tabs/adminimages.php" de ma version 1.2.0.8 par celui de la nouvelle version en test.
ET LA MIRACLE ! J'ai réussi à tout régénérer par lots d'images.
Pourquoi ce genre d'idée n'arrive qu'au bout de 6 heures de galères... enfin bref...

CONTENT SI J'AI PU AIDER CERTAINS !

J'ai joint le fichier pour vous éviter de dl presta en entier ! faite une copie de l'original, cette manip est à vos risques et péril.


On peut t'embrasser, te construire une statue, donner ton nom à une rue ? J'ai eu pareil la mauvaise idée de vouloir régénérer et avec mes 1500 produits j'ai eu un grand moment de solitude ! MERCI A TOI !
Link to comment
Share on other sites

LOL, arrêter vous me gênez, je ne suis qu'un humble bidouilleur ^^
Plus sérieusement, ça fait plaisir après avoir été sorti de nombreuses galères par la communauté de pouvoir aider des personnes à son tour. Il faut surtout dire merci à la team prestashop d'avoir permis ce nouveau système dans la nouvelle version, rendons à césar...
En tout cas merci de vos remerciement ! :-)

Link to comment
Share on other sites

bizzar, avec si peux d'images une régénération classic aurai du fonctionner, perso j'ai ressentie des soucis vers 200 images.
Le problème vient peut être d'ailleur ?
Pourtant erreur 500 ça sent bien le pb de durée d'execution php.
Persiste, essaye bien groupe par groupe de haut en bas !

Link to comment
Share on other sites

Non je les ai assez bien optimisé. En moyenne 150ko par images...

M'ais c'est clair que pour mon serveur c'est trop.
Je viens de matter le ftp, ça a regenéré les grandes tailles pour les produits par défault de la boutique (ipod, ...) et arrivé a mes images ça a planté...

Je pense ne pas me prendre la tête et renommer les images directement en local puis les importer sur le FTP...

Ensuite je ne touche plus jms ce **** bouton "regenerer" :D

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement c'est une taille correct, à tu essayer de virer toutes les images de base justement (ipod,...) et de retenter.
La meilleur solution est effectivement de ne plus toucher au bouton ou de choisir un hébergement ou l'on peut toucher au php.ini pour modifier le timeout.
bon courage à toi en tt cas, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai subi le même problème (hébergement OVH...) et voici ce la réponse laconique qu'ils m'ont faite:

" Au bout de 10 secondes d'exécution (ce qui est déjà beaucoup pour un script php) et si le script consomme plus de 30% de CPU (ce qui est beaucoup aussi), okiller mets une sorte de verrou sur le script pour le limiter à 30% de CPU, afin de permettre aux autres utilisateurs d'avoir suffisamment de ressource pour exécuter leurs scripts . "

En fait, leur tâche de fond okillerd tue carrément le script :-((

J'ai pensé à une solution, mais je n'ai pas pu la tester correctement, car après redimensionnement de mes images, elles passent même sans cela (elle étaient grosses, il est vrai..;-))

L'idée est d'utiliser la fonction sleep(); qui met la tâche en sommeil et donc laisse du temps aux autres utilisateurs (en espérant que okillerd prenne cela en compte).

attaché le fichier AdminImages.php correspondant.

J'ai ajouté le sleep dans le traitement des produits (ligne 227 et 247)

$timeStart = time();
if (!imageResize($dir.$image, $dir.substr($image, 0, -4).'-'.stripslashes($imageType['name']).'.jpg', intval($imageType['width']), intval($imageType['height'])))
$errors = true;
// Dans le cas OVH, 30% max de temps alloué, sinon le script est tué
// on prend du pad
$sleep_time = ((time() - $timeStart) / 0.25) +1;
sleep($sleep_time);



J'ai bien testé que ça continue à marcher (bien que plus lentement of course) mais pas que ça fixe le problème.

Si ça peut aider qq'un...

Bobo

AdminImages.php

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...