Jump to content

Problème installation avec le fichier Settings.inc.php


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Bon actuellement je n'ai plus de ressource pour résoudre mon problème lors de l'installation de prestashop depuis le début de cette année.

Notamment lors du stade de l'installation de la boutique avec le fichier settings.inc.php qui présente une erreur lors de son installation.

Message d'erreur :

Impossible d'ouvrir des URL externes

L'option magic quotes de PHP est activée

 

Ma configue actuelle:

Serveur Amen

Prestashop 1.7

Editeur FTP Dreamweaver

mon site en question : http://shop.benoitbeal.com/

 

Ce que j'ai fait:

  1. J'ai donc contacté mon serveur Amen et on a upgrader la version du PHP en 5.6x. Mais visiblement toujours bloqué.
  2. J'ai désinstallé côté serveur le fichier "install", puis réinstallé, mais toujours bloqué.
  3. J'avais essayé avec EI, mais idem (avec nettoyage avec CCleaner).
  4. Apres recontact après d'Amen, ils me disent :changer les permissions de vos fichiers ou dossier qu'en utilisant un client FTP ou FileZilla". Du coup, j'ai installé FileZilla afin d'avoir les permissions 755, en désinstallant tout ce qui y dans le serveur, nettoyé avec CCleaner, puis en réinstallant tout avec FileZilla: idem, tjs bloqué
  5. Écrit deux fois de suite au support PS sans retour

 

Le fichier settings.inc.php est bien créé et ne comporte pas d'incohérence dans les données concernant ma base SQL et autre.

 

 

Note: j'ai déja installé une autre boutique sous OVH et une version antérieur de Prestashop dont j'ai eu aucun pb.

 

Dans l'attente, merci d'avance

 

Benoit

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci !

 

Pour Amen, je reste pour l'instant chez eux car je vais prendre l'option d'installer une version inférieure de Prestashop

Ma question : pouvez-vous me conseiller quelle version inférieure serait la plus stable de prestashop ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci. Je fonctionne pas en local. Pré prod kesako ?

Local : un environnement de développement sur ta machine, pour faire tes développements, tests unitaires etc.

Pré prod : un environement de test sur le meme serveur, avec la meme config, mais uniquement accessible pour toi, afin de tester directement en ligne, sans que ca impacte le site en production.

Link to comment
Share on other sites

Local : un environnement de développement sur ta machine, pour faire tes développements, tests unitaires etc.

Pré prod : un environement de test sur le meme serveur, avec la meme config, mais uniquement accessible pour toi, afin de tester directement en ligne, sans que ca impacte le site en production.

Non qu'en direct sur le serveur pour l'instant, donc visible à tous. Etant donné que je suis en mode installation du module PS pour l'instant, et ensuite, je testerai en local biensure!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...