Jump to content

Choix de l'installation chez OVH


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte chez OVH.
Pour installer PrestaShop je peux :

- soit utiliser le module d'installation automatique proposé par l'hébergeur,
- soit l'installer à la main en dézipant dans le dossier www etc ...

Que me conseillez-vous ? merci

Si je l'installe à la main, dois-je mettre la dernière version (1.3) ou bien une plus ancienne ?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Pour ma part je viens de le faire!!!!
Je l'ai fait à la mano mais g pas mal galéré. En fait le seul problème était qu'il ne faut pas téléchargé dans le www mais dans le public_html... (g utilisé filezilla)
A part ça il semblerait que la version 1.3 marche parfaitement...
Pour créer la base il suffit d'utiliser le manager OVH...
Cela dit je suis plus que débutant et je ne comprends pas la moitié de ce que je fais....alors attends peut-être d'autres avis...

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà pas mal comme aide ,merci.
Et pour la base, on la crée dans le ManagerV3 avec PhpMyAdmin ? C'est bien ça ?
Est-on libre de la nommer comme on veut, ou bien doit elle s'appeler prestashop ?
Et enfin, pour la création de la base, doit-on laisser les paramètres que propose OVH par défaut ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

si t'es sur une offre mutualisé, tu crées la base dans ton manager, le nom est limité par le systeme de toute manière, ensuite tu reçois un mail de confirmation de création de ta base avec ton log, pass et nom du serveur qui l'héberge pour accéder à phpmyadmin.... tu n'auras pas besoin ensuite d'aller dessus si tout vas bien.

Link to comment
Share on other sites

Dernière question:

Pour créer son site, est-il préférable:

- Soit, de directement installer la version de base 1.3.1 dézipée dans l'espace (www) de l'hébergeur (ovh) puis de faire les modifications et paramétrages (modules, thèmes etc ...) directement en ligne ? ,

- Ou bien vaut il mieux tout préparer sur son ordinateur (Win 7) en local et lorsque tout est prêt, l'uploader chez l'hébergeur ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

je suis aussi de cet avis, avec l'adsl tu peux bosser en ligne directement sur la version quasi definitive de ton site sans avoir à travailler en local pour mettre ensuite le tout en ligne.
Je fais de même avec d'autres cms de sites web ou de blog sous wordpress et ça se passe plutôt bien. Vaut mieux faire ça en pensant à faire des sauvegardes de temps en temps au cas où... (si les sauvegardes sont en option dans ton offre d'hébergement!).

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Donc pour résumer:

1) J'upload la version 1.3.1 dézipée sur mon espace d'hébergement, plutôt que d'utiliser le module d'installation proposé par OVH afin d'avoir le contrôle total de la base de données, ce que le module d'installation d'OVH ne permet pas (base de données cachée non accessible),

2) Je travaille directement sur la version distante et pas en local ...


Enfin y a t il un manuel d'utilisateur de Prestashop en français, donnant les procédures pour changer simplement les couleurs du site et mettre un logo ou bannière avec le nom du site sur toute la largeur de la fenêtre ? Bref des choses simples pour personnaliser un tout petit peu son site ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...